Tesla est bien parti pour être le constructeur de voitures électriques le plus important au monde. Mais la marque ouvre aussi la voie à d'autres noms qui tentent l'aventure de la voiture silencieuse. C'est le cas de Fisker, qui nous revient sur le devant de la scène après une banqueroute avec cette Emotion, aux batteries inédites qui proposent 645 km d'autonomie. Lancement prévu l'an prochain.
Audric Doche
Lui écrireK2000 va une nouvelle fois faire son retour après le reboot complètement manqué de 2008. C'est le site Machinima qui annonce la nouvelle : la série sera co-produite par NBC Universal et diffusée uniquement sur la Toile. Les premiers épisodes seront lancés l'an prochain, mais il reste encore à connaître l'acteur phare et l'automobile qui ont été retenus.
Fiat a travaillé sur un retour de la 124 Spider grâce à son partenariat avec Mazda, qui possède l'expérience avec la MX-5. Le constructeur italien nous a déjà gratifiés d'une version Abarth qui rejoint la solitaire 500 au catalogue de la marque au scorpion, mais une autre surprise est à venir pour la fin de semaine. De quoi pourrait-il s'agir ?
La star du grand écran Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de l'environnement et quoi de mieux pour lui que d'aller discuter avec le patron de la marque qui fait tant parler depuis de nombreux mois : Tesla. Elon Musk explique ainsi sa vision des choses à un convaincu. Le discours est formaté mais instructif.
Le Rallycross, avec ses autos aux accélérations démentielles, est un terrain de jeu idéal pour la motorisation électrique. Justement, les organisateurs du championnat Global Rallycross ont annoncé la création d'une série électrique dès 2018.
Ford a choisi depuis quelques années de "mondialiser" ses autos en les proposant sur plusieurs continents. Le catalogue américain s'est ainsi beaucoup rapproché du nôtre, au point que Ford ait décidé de nous vendre enfin la Mustang. Mais la marque américaine devrait changer de nouveau de fusil d'épaule avec la future Focus, plus spécifique à chaque marché.
La Ferté-Gaucher n'est pas le seul circuit à accueillir les essais piste de Cardisiac et de notre pilote attitré Soheil Ayari. Nos équipes se rendent parfois aussi au circuit des Ecuyers, à mi-chemin entre Paris et Reims. La piste, en pleine verdure, offre désormais le gardiennage aux personnes désirant laisser leur bolide sur place.
Le rappel des véhicules touchés par le dieselgate en Europe a déjà débuté mais des voix semblent s'élever pour dénoncer la possibilité que la mise à jour et aux normes proposées par Volkswagen ne cause des dommages sur les moteurs en question. Le groupe allemand a déjà réagi en affirmant qu'il n'y aurait aucun risque pour la fiabilité.
Bob Lutz, ancien patron de la General Motors, a rarement eu sa langue dans sa poche. L'homme avait notamment vivement critiqué ses prédécesseurs à l'époque de la prise de commande du géant américain. Une chose est sûre : Bob n'aime pas Tesla, et il le fait savoir publiquement. Sa dernière sortie ? La comparaison des fans de Tesla qui seraient des "membres d'un culte". Elon Musk, le patron de Tesla, lui a cette fois répondu.
Opel prépare le terrain de son Ampera-e qui devrait être très attendue par les acheteurs de voiture électrique. La compacte allemande revendique en effet une autonomie de 500 km selon le cycle d'homologation actuel. Opel nous explique qu'il ne faudra que 30 minutes de recharge sur une borne rapide pour récupérer 150 km d'autonomie.