Nous avons régulièrement l'occasion d'aborder dans notre section photo du jour les autos de marques anglaises, et plus particulièrement de celles qui font des petites séries. C'est le cas de l'artisan Noble, remis sur le devant de la scène il y a quelques années avec le lancement de la M600. Aujourd'hui, rappelons-nous la M12 dans sa variante GTO.
Audric Doche
Lui écrireVoilà les autos dont nous n'avons, pour la plupart, rien vu ou presque. Mis à part, dans certains cas, quelques photos publiées en avance sur la Toile, ces voitures seront exposées pour la première fois au public et le Mondial de Paris aura donc la primeur de leur révélation. Evidemment, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore des surprises à venir, mais voilà déjà un beau condensé des premières mondiales.
Après les Mini trois et cinq portes, c'est au tour de la Clubman de recevoir le traitement John Cooper Works. A la différence des deux autos citées, le Clubman "JCW" a droit à la transmission intégrale pour faire passer les 231 ch au sol. L'auto la plus "pratique" de la gamme Mini franchit désormais les 100 km/h en seulement 6,3 secondes.
Les amateurs de Bentley qui en ont marre de faire le plein tous les 200 kilomètres vont être ravis : la marque anglaise vient d'officialiser le nouveau Bentayga équipé d'un moteur diesel, une première sur une Bentley. Nous sommes évidemment bien loin d'un petit TDI quatre cylindres puisqu'il s'agit du V8 4.0 de l'Audi SQ7 avec 435 ch.
Le scandale des moteurs diesels de Volkswagen a eu la peau de certains haut placés du groupe allemand, à commencer par le grand patron Martin Winterkorn. Un an après la révélation de l'affaire, les retombées se poursuivent. Aujourd'hui, nous apprenons que le patron d'Audin, Rupert Stadler, était au courant des modifications sur les moteurs diesels depuis 2010.
Lorsque l'on souhaite voir un maximum d'autos de luxe au même endroit et dans un lieu relativement "petit", le salon de Genève est l'évènement tout indiqué pour cette quête. Mais il ne faut pas oublier le Mondial de Paris qui est aussi le théâtre de premières mondiales et de présentation d'autos luxueuses, sportives et exclusives. Voici justement le parcours luxe que vous a préparé Caradisiac afin de ne rater aucun de ces bijoux.
Le moteur diesel a l'avantage de rejeter moins de CO2 que son homologue essence, mais il requiert des dispositifs de post-traitements des rejets plus nombreux qu'un moteur essence. Les exemples de véhicules diesels dits "sales" sont de plus en plus nombreux. Mais alors que le gouvernement fait tout pour les retirer de la circulation, voilà qu'une étude montre que le pays en Europe où l'on trouve le plus de ces diesels pas très propre est... la France.
Il y avait longtemps que nous n'avions pas entendu parler de lui, et pour cause, le gouvernement n'y avait pas touché au début de l'année 2016 : le fameux barème du malus écologique. Celui-ci va évoluer en 2017 avec des seuils de déclenchements plus bas et une taxe maximale qui va passer de 8 000 à 10 000 €.
Renault : révolution à l'intérieur de la future Clio
, mis à jour 71
C'est peu de dire que la Renault Clio actuelle a été critiquée pour la qualité des matériaux à l'intérieur, en retrait par rapport à ce que peut proposer la concurrence, notamment allemande. Renault, conscient du problème, semble vouloir travailler très intensivement sur cette caractéristique pour la prochaine génération de Clio qui promet une révolution à l'intérieur.
Après le GLE Coupé, qui a suivi la tendance du BMW X6, Mercedes lance une autre nouveauté attendue du côté des SUV, le GLC Coupé. Concurrent direct du BMW X4, le GLC a pour lui une esthétique plutôt séduisante et un bon compromis sur la route. Les tarifs sont, sans surprise, calqués sur ceux du bavarois, mais le GLC Coupé pourrait bien faire du mal à son opposant direct et séduire la clientèle.