Si la cité phocéenne garde le triste titre de ville la plus embouteillée de France, elle est aussi la ville en France où l'on grille le plus souvent les feux, qu'ils soient rouge ou orange, comme le montre une récente étude. Paris, qui est la capitale, ne se classe "qu'en" troisième place, derrière Nice. Et en ce qui concerne l'énervement engendré par les feux tricolores, c'est une nouvelle fois les Marseillais qui sont les plus mauvais élèves.
Audric Doche
Lui écrireParmi les avancées technologiques des transports de demain, il y a la fameuse gestion des feux de circulation. Plusieurs constructeurs se sont déjà lancés dans une tentative d'analyse de ces feux pour un système de prédiction afin d'adapter sa conduite et d'éviter les embouteillages. Audi pourrait être la première marque à lancer l'alerte pour feux verts.
Une Bentley diesel, cela vous choque ? Pourtant, la marque anglaise prépare bel et bien un Bentayga diesel, une motorisation qui va plutôt bien finalement avec le gros SUV destiné au voyage en famille. Mais que faut-il dire de deux Bentley à moteur diesel ? Le constructeur pourrait en effet réfléchir à une Continental GT diesel pour la prochaine génération qui sera lancée début 2018.
Si l'on parle régulièrement des plus grosses sportives de l'histoire de Ferrari, ce serait oublier un peu trop vite une certaine Dino, très recherchée aujourd'hui en collection et à la cote d'amour intacte. Le salon Rétromobile sera, au début de l'année prochaine, une nouvelle occasion pour les riches acheteurs d'acquérir des autos uniques. Comme ce tout premier prototype de Dino, qui devrait atteindre des sommets.
Maybach, voilà un nom qui a disparu pour finalement réapparaître rapidement chez Mercedes sous la forme de modèles très spécifiques. Le constructeur allemand compte se servir de ce patronyme pour son concept imposant qui sera dévoilé dès jeudi 18 août au concours d'élégance de Pebble Beach. Et après le profil, voici la face avant.
Ah, l'autonomie, un des grands débats de la voiture électrique ! Tesla avait déjà partiellement résolu le problème en mettant des batteries XXL sous le plancher de sa Model S, et la firme américaine va encore plus loin avec le modèle "100" longtemps pressenti qui amène la portée de la berline à plus de 600 km. Mais à quel prix ?
Le moteur à taux de compression variable, c'est un peu l'arlésienne dans l'automobile. Le premier constructeur qui réussira à le produire en série aura donc la couronne, et cela semble désormais fait : Infiniti vient de confirmer son tout nouveau quatre cylindres baptisé "VC-T", pour "variable compression turbo". Avec 2.0 de cylindrée, il peut développer jusqu'à 268 ch et 398 Nm de couple.
La NSX vient d'être lancée et Honda est déjà occupé par la suite des évènements. La marque nippone a en effet déposé au bureau des brevets un intéressant véhicule dont le nom ne laisse que peu de place au doute : ZSX. Il s'agit donc d'une nouvelle sportive qui pourrait voir le jour sous la forme d'une auto plus accessible que la grande soeur NSX.
La BMW i8 devrait rester encore de nombreuses années au catalogue, mais la relève reste malgré tout dans les cartons de la marque bavaroise. Même si sa commercialisation reste assez éloignée dans le temps, certains pensent déjà avoir des informations sur l'i8, deuxième du nom. C'est le cas de nos confrères américains qui annoncent une auto 100 % électrique de plus de 700 ch.
Au salon de Genève, le prototype de la nouvelle Civic annonçait déjà dans les grandes lignes ce que serait la dixième génération de la compacte japonaise, qui débarquera dans quelques mois sur le Vieux Continent. Pour la première fois offerte en "hatchback" aux Américains depuis l'Angleterre, la Civic se montre sans camouflage dans sa version de série à destination du marché US. Une mouture qui devrait être très similaire à la nôtre.