Brabus, voilà un nom qui fait immédiatement écho à des autos hors du commun, exubérantes, politiquement incorrectes et majoritairement frappées de l'étoile de Mercedes. Le préparateur s'est justement attardé sur la S63 AMG qui montre ici tout son potentiel, avec plus de 800 ch !
Audric Doche
Lui écrireLe groupe Volkswagen a dévoilé en fin de semaine dernière sa "stratégie 2025" avec les grands objectifs à atteindre à cette date. L'écologie et la rentabilité sont au centre de l'attention pour Volkswagen qui va aussi en profiter pour réduire un peu le catalogue. Une petite séance d'épuration est prévue avec l'éviction de plus de 40 modèles dans l'ensemble du groupe, qui en compte plus de 300 à l'heure actuelle.
Alfa Romeo est de retour avec la Giulia mais la "petite" berline n'est que la première pierre d'un édifice censé représenter au mieux la marque italienne d'ici quelques mois. Pour cela, il faudra compter sur le prochain SUV Stelvio, en préparation, et sur une berline plus grande, concurrente des BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Son lancement serait prévu pour 2018.
Vous l'avez vu sur Caradisiac ces derniers mois, BMW fête cette année son centenaire et la marque bavaroise avait d'ailleurs organisé une grande fête début mars dans son fief de Munich. Les autres "satellites" du groupe n'étaient pas en reste puisque Rolls-Royce a dévoilé son concept pour ces 100 ans, et Mini fait de même avec une auto très simpliste.
Volkswagen a tenu hier après-midi une conférence et le patron du géant allemand en a profité pour dévoiler les grandes lignes du nouveau plan d'action de Volkswagen. Matthias Müller a ainsi beaucoup parlé d'écologie, de nouvelles technologies et d'amélioration de la rentabilité. Nous sentons ici que Volkswagen a franchi un cap et que le précédent discours, qui détaillait une stratégie de volumes à l'échelle mondiale, est bien derrière nous.
Beaucoup décrient la Ferrari F50 et plébiscitent sa devancière, la F40. Pourtant, la supercar au cheval cabré des années 90 mérite que l'on s'y attarde, d'autant plus qu'elle débarque aujourd'hui dans la section photo du jour avec une livrée grise peu commune.
BMW fête cette année ses cent ans, mais la marque allemande ne s'est pas limitée à son existence seule puisque ses entités Mini et Rolls-Royce participent à la fête avec un concept pour chaque marque. Voici celui de Rolls-Royce, le très étonnant 103EX qui mesure quasiment six mètres de long et annonce le futur du constructeur : zéro émission et autonomie, le tout dans un luxe opulent.
Nous avions eu une auto plutôt rare la semaine dernière dans la section photo du jour avec la Bricklin SV1, mais que dire de celle qui fait l'objet de la photo de ce jeudi ! La Vuhl 05 est une sportive qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique. Et non, contrairement à ce que vous pouvez imaginer, elle n'est pas américaine mais mexicaine.
Le Q2 est probablement l'Audi la plus audacieuse de ces dernières années en terme de style. Un petit crossover qui pourrait plaire pour son côté un peu plus décalé que le reste du catalogue de la marque, d'autant plus qu'Audi a prévu de sortir la grosse artillerie avec une version SQ2 en balade sur le tracé tortueux du circuit du Nürburgring. Alors, à quand la présentation ?
Marre de voir des SUV Peugeot, Renault, Nissan ou bien Opel ? Cela tombe bien, le coréen Ssangyong propose une alternative intéressante avec le Tivoli. Ce dernier, lancé récemment, accueille à ses côtés au catalogue une version XLV à empattement rallongé et à un plus gros volume. Plus gros, mais pas forcément plus beau, selon les avis divers. Pourtant, le XLV propose tout un tas de qualités, et il débarque aujourd'hui en concession au tarif cadeau d'entrée de 23 990 €.