Volkswagen nous dévoile aujourd'hui, à une semaine du démarrage du salon de Genève, le restylage de la petite Up!. Au programme : très légères évolutions de style, nouveaux équipements et nouvelles motorisations plus sobres.
Audric Doche
Lui écrireLa nouvelle division sport officielle de Volvo, Polestar, devrait prendre de plus en plus de place dans un avenir proche. En attendant de futurs produits, le préparateur fait parler de lui et les Anglais nous annoncent une future S60 de plus de 400 ch pour la fin de la décennie.
Toyota est un précurseur du SUV urbain avec le RAV4 mais le constructeur japonais est en retard sur le créneau des petits crossovers. Le tir sera corrigé dans quelques jours avec la présentation du C-HR, qui fait aujourd'hui l'objet d'un teaser.
Citroën n'a pas de grosse nouveauté à présenter à Genève en dehors du SpaceTourer mais la marque aux chevrons en profitera quand même pour dévoiler une série spéciale Rip Curl pour le C4 Cactus, l'un des produits phares de la marque.
Jusqu'ici, il n'y avait que BMW qui proposait une version cabriolet de sa petite berline, la Série 3. Aujourd'hui désignée sous le nom de Série 4 cabriolet, l'auto aura bientôt une concurrente directe avec cette Mercedes Classe C cabriolet qui se découvre sur un parking à l'aube du salon de Genève et de sa présentation officielle.
Ford annonçait récemment la présence d'une nouveauté automobile au Mobile World Congress de Barcelone. Alors que nous attendions la nouvelle Ka, c'est finalement le Kuga restylé qui y a été présenté, avec une image désormais beaucoup plus virile.
Maserati se sera fait malheureusement devancer par une fuite aujourd'hui sur la toile qui nous présente le nouveau Levante ainsi que les motorisations. Sans surprise, le SUV reprend le look des dernières productions avec un gabarit haut perché.
Vous trouvez que la clé de voiture fait "ringard" face aux différentes cartes électroniques proposées aujourd'hui ? Attendez de voir ce qui se prépare chez Volvo qui prévoit de "proposer des véhicules sans clé à l'horizon 2017". Volvo annonce qu'il continuera quand même de proposer la clé traditionnelle en parallèle.
Notre photo du jour est un modèle important pour Lamborghini puisque c'est la première véritable auto commercialisée par la marque, lancée dans l'automobile au début des années 60 sous la gouverne de Ferruccio Lamborghini. Elle accueille pour la première fois le fameux V12 Bizzarrini.
Pagani vient tout juste d'officialiser celle qui avait été surprise sans aucun camouflage récemment. L'Huayra BC rejoint donc le petit catalogue du constructeur italien avec ses 789 ch et son poids en chute libre.