Beaucoup l'attendent, notamment parce qu'elle fait revivre le plaisir automobile chez Fiat. La 124 Spider, au nom historique, revient sur le devant de la scène, et voici justement les premières photos d'un modèle surpris sur un tournage.
Audric Doche
Lui écrireLa marque DS a animé son stand à Francfort avec la présentation de la DS 4 restylée et de la DS 4 Crossback. Ces deux nouveautés ont justement été surprises à la lumière du jour par notre photographe Eddy Clio dans les rues de Paris.
Tesla a choisi de supprimer de son site le chiffre de puissance de sa Model S P85D, la version la plus puissante « censée » faire 700 ch. Le constructeur a décidé cela suite à des plaintes d'utilisateurs qui estiment qu'en fait, la puissance de la berline est bien moindre et serait d'environ 550 ch, batteries complètement chargées.
Renault est sur sa lancée des séries spéciales ces derniers jours avec une autre, après la Clio Iconic, cette fois basée sur le Captur. La série « Hypnotic » est destinée au haut de gamme du Captur et reprend d'ailleurs la finition Intens. Les prix démarrent à 21200 € en essence 90 ch.
En plus des départs déjà annoncés lors de l'affaire Volkswagen, le groupe allemand subit une profonde restructuration avec de nouvelles nominations. A la tête de Seat, Jürgen Stackman laisse sa place à Luca de Meo qui officiait jusqu'alors chez Audi.
Non, il ne s'agit pas du X4 M mais d'une version plus gentille à l'image d'une M135i. Le X4 M40i est aujourd'hui en fuite et il adopte, contrairement à ce que le nom pourrait faire penser, un six cylindres en lignes 3.0 développant 360 ch. Il sera bientôt commercialisé à des tarifs pour l'heure inconnus.
Après trois ans de présence sur le marché, la Clio IV n'a plus rien à prouver. L'auto est depuis son lancement numéro un des ventes en France et son succès est aujourd'hui célébré par Renault avec une série spéciale « Iconic » qui concerne surtout le haut de gamme de la Clio.
La Mercedes Classe A subit en cette rentrée un restylage très discret. Oubliez la rupture énorme lors de la sortie de la Classe A, ici, il s'agit d'une simple mise à jour principalement mécanique. La Classe A garde donc tout son potentiel de séduction qui a déjà fait ses preuves durant ces trois dernières années. La Classe A restylée arrive en concession à des tarifs démarrant à 23 950 €.
En début d'année, nous avons eu le privilège d'essayer la toute dernière production sportive maison de Mercedes, l'AMG GT. Conçue en compagnie du préparateur attitré de Mercedes, la GT est une auto à plusieurs facettes qui prend parfaitement le relais de la SLS.
Pour l'heure, nous découvrons à peine la nouvelle génération de compacte à l'éclair, l'Astra, qui est exposée à Francfort en cinq portes et en break « Tourer ». La variante OPC est évidemment au programme mais débarquera plus tard et avec un moteur plus petit, comme c'est la mode maintenant.