Cela pourrait être un amende record et historique dans le monde de l'automobile. Les Etats-Unis et son agence de l'environnement EPA accusent en effet le groupe Volkswagen d'avoir triché sur les tests d'homologation sur ses véhicules diesels (uniquement ceux équipés du 2.0 TDI, chez Volkswagen et Audi, donc). Le gouvernement américain parle d'une amende de 18 milliards de dollars.
Audric Doche
Lui écrireNon, Mazda ne s'est pas trompé et ne présente pas une nouvelle fois le CX-3, qui est déjà commercialisé depuis quelque temps. Ce concept, très ressemblant, est nommé Koeru et dévoile encore un peu plus le style Kodo sur un crossover qui pourrait préfigurer un autre arrivant chez Mazda dans le futur.
Salon de Francfort 2015 - Toutes les nouveautés, toutes les surprises, toutes les vidéos
, mis à jour 2
Le salon de Francfort est terminé pour la presse, et il a enfin ouvert ses portes pour le public en cette fin de semaine. Après deux jours de présence sur place, il est temps pour nous de faire un bilan de cette 66e édition d'un salon immense et intense.
Nissan dévoile au salon de Francfort un concept au nom original, le Gripz. Ce crossover est censé préfigurer l'avenir tout en s'appuyant sur l'histoire, avec notamment une inspiration piochée du côté de la 240Z. Nissan parle par ailleurs d'innover « encore ». Serait-ce pour indiquer la venue d'un nouveau crossover aussi osé que le Juke ?
Kia dévoile à ce salon de Francfort la seconde génération d'Optima. Présente sur le marché français depuis un peu plus de quatre ans, la berline Kia se renouvelle discrètement avec une robe qui ne bouge pas. Sous le capot, nous retrouverons deux motorisations : un essence et un diesel.
Le Navara opère un retour aux sources pour sa quatrième génération avec l'appellation « NP300 ». Le constructeur nippon le présente actuellement à Francfort et le nouveau Navara NP300 arbore, en plus d'une calandre redessinée, un moteur diesel biturbo qui allège un peu le bilan consommation et émissions de CO2.
Ford a dévoilé les chiffres techniques mais aussi et surtout le tarif de la nouvelle Focus RS, qui débarquera dans quelques mois sur le sol européen. Il faudra ainsi compter 38600 € au minimum pour s'offrir la compacte aux quatre roues motrices et aux 350 ch.
Il profite d'une promotion d'Avis pour louer 37 autos d'affilée et gagner de l'argent en vacances
13
L'histoire est assez rocambolesque mais finalement, tout part d'une petite précision dans les conditions générales de vente chez le loueur Avis. En effet, ce dernier proposait aux Etats-Unis une offre spéciale limitée dans le temps qui donnait droit à 5000 points pour toute location d'automobile. Un homme a eu alors l'idée d'en louer 37 d'affilée tout en s'offrant des vacances et en gagnant plus de 2000 €.
A chaque salon, nous vous proposons une sélection des plus belles miss de l'évènement du moment. En ce mois de septembre, nous avons sélectionné avec Eddy Clio 10 hôtesses.
La conférence de presse de BMW était l'une des premières ce matin, mais elle était apparemment un peu trop « matinale » pour le patron de la marque qui a carrément fait un malaise en plein milieu de la conférence. Selon BMW, il se serait mal remis d'un voyage à l'étranger.