Le salon Solutrans de Lyon sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir pas moins de quatre premières mondiales chez Renault, dont le nouveau Kangoo E-Tech, et le Master fonctionnant à l’hydrogène.
Audric Doche
Lui écrireA la COP26, plusieurs constructeurs, pays et gestionnaires de flotte ont signé un accord visant à atteindre le 100 % électrique d'ici 2035 sur les principaux marchés mondiaux. La France, Renault et Stellantis n'ont pas signé cet accord.
Le patron de la marque Volkswagen a confirmé qu'une usine de nouvelle génération verrait le jour prochainement en Allemagne, et produira quelque 250 000 véhicules électriques par an. Là encore, VW se met en parallèle de Tesla.
Subaru dévoilera la première voiture électrique de grande série de son histoire le 17 novembre prochain. La Soltera ne sera en fait rien d'autre qu'un clone de la Toyota bZ4X dévoilée tout récemment.
Le salon Epoqu'Auto 2021 a fermé ses portes après trois journées intenses du côté d'Eurexpo à Lyon. La fréquentation a visiblement dépassé les attentes des organisateurs, qui ont recensé plus de 82 000 visiteurs.
Le patron de Lancia continue de donner des informations intéressantes sur l'avenir de la marque italienne, qui fera son retour en France en 2024. La remplaçante de l'Ypsilon sera à la fois électrique et thermique.
Mercedes profite d'une nouvelle technologie du géant Visa pour proposer à ses clients (anglais et allemands, dans un premier temps), le paiement par empreinte digitale dans les Classe C, Classe S et EQS.
Aux Etats-Unis, certains distributeurs proposent à leurs clients de recevoir un véhicule avec un écran central qui n'est pas tactile, mais seulement commandé par la molette iDrive. Une compensation financière est évidemment prévue.
La fédération française de l'assurance a fait une petite annonce lors de la COP26. Consciente du changement climatique, elle assure vouloir tout faire pour mettre l'accent sur la pièce de réemploi lors des sinistres automobiles.
Lotus lancera en 2022 son premier SUV électrique, dont le nom reste pour l'heure mystérieux. La marque anglaise dévoile une première image, signe que nous approchons de la fin de préparation de cette auto importante.