Le gaz naturel liquéfié (GNL) comme solution à l'augmentation du prix du gazole et au réchauffement climatique ? GDF Suez, Iveco et les transports Mendy y croient dur comme fer.
Aurélie Barthly
Lui écrireSi vous suivez un tant soit peu l'actualité des people hollywoodiens, alors vous n'êtes pas sans savoir que l'idylle entre l'actrice Demi Moore et son jeune mari Ashton Kutcher touche à sa fin. Et ce malgré un récent cadeau motorisé.
Comment se comportent les véhicules hybrides en cas d'accident ? Sont-ils plus sûrs que les autres ou cela ne fait au contraire aucune différence ? Pour le savoir, la Highway Loss Data, un organisme américain qui se penche sur les données
Le bruit est un fléau pour ceux qui le subissent, et les citadins sont nombreux à rêver d'un environnement plus calme. La solution viendra peut-être de la Commission Européenne, qui étudiera en fin de mois une proposition allant dans ce sens.
Les résultats d'un sondage effectué par l'IPSOS pour le compte de la Collective du Bioéthanol viennent d'être publiés. On y découvre que dans l'ensemble, les Français sont plutôt emballés par la perspective d'utiliser ce type de carburant.
Le Salon de Los Angeles qui se déroule actuellement est chaque année pour le magazine américain Green Car Journal l'occasion d'élire sa « Green Car Of The Year », sa voiture verte de l'année. Les résultats ont été dévoilés.
L'association les Amis de la Terre avait déposé devant le tribunal administratif une requête contre le préfet de région et le préfet de police. Motif : il est de leur ressort de faire respecter les seuils limite concernant la pollution. Leur
1000 kilomètres d'autonomie sur un véhicule électrique, voilà de quoi faire rêver les amateurs de mobilité futuriste. Est-ce possible ? Oui, répondent les tenants d'un nouveau record enregistré ce week-end. Oui, mais... sous réserve de
L'Agence Internationale de l'Energie, AIE, revoit régulièrement ses études et ses prévisions pour nous donner une idée plus juste de ce qui nous attend si nous ne faisons rien pour réduire notre empreinte carbone. Ses dernières anticipations
Le réaménagement des quais de Seine parisiens et leur éventuelle fermeture aux véhicules motorisés faisait parler de lui depuis longtemps. Aujourd'hui, on a la certitude que 2,5 kilomètres seront fermés rive gauche dès l'année prochaine.