Le Mondial de Paris permet, depuis l'édition 2010, d'essayer des autos présentes sur le salon, via un centre dédié et mutualisé. L'inscription est très facile. Nous en avons profité pour essayer un modèle parmi les plus exotiques qui soit proposé en test : un Hongqi E-HS9.
La dernière génération de Countryman n'a plus rien de "Mini" ! C'est même un SUV plutôt costaud. Il existe à la fois en versions électriques, mais aussi thermiques, et même sportive John Cooper Works. On le (re)découvre sur le stand de la marque au Mondial de l'auto 2024.
Le ludospace de Ford, le Tourneo Courier, passe à l'électrique et devient donc E-Tourneo Courier. Problème, on ne connaît pas encore sa capacité de batterie officielle et son autonomie... Découverte "light" sur le stand Ford du Mondial de Paris 2024.
Si le Mondial de Paris 2022 était pour le moins pauvre en nouveautés françaises, c'est tout le contraire cette année, avec la présentation de très nombreuses nouveautés tricolores, dont les stars Renault 5, Renault 4, ou Citroën C3. On vous emmène à la découverte de celles qui sont incontournables.
En France, c'est de loin la meilleure vente de Ford. Le Puma est donc stratégique pour la marque et ce restylage de mi-carrière permet de lui redonner un coup de propre. Cela dit, peut-il faire vraiment de l'ombre aux ténors Captur et 2008 ?
Sur le stand Mini, tous les regards sont tournés vers les nouvelles versions sportives John Cooper Works des Mini et Aceman. Mais la première se montre aussi en version Cooper SE, forte de 218 ch.
Il s'appelle Explorer, certes, mais en passant à l'électrique, peut-il promettre de partir aussi loin qu'un modèle thermique ? Et dans de bonnes conditions ? Le public peut commencer à répondre à cette question en allant le découvrir sur le stand de Ford au Mondial de l'auto de Paris 2024.
Les Mini Aceman et Aceman JCW en direct du Mondial de Paris 2024 : séduisant et sportif !
, mis à jour 8
Mini a dévoilé fin avril un nouveau petit SUV urbain, le Aceman, sorte de "baby Countryman". Au Mondial de Paris, il est bien sûr une star du stand Mini, en version classique mais aussi en version radicale sportive JCW "John Cooper Works", forte de 258 ch. Découverte.
Il est loin le temps du petit coupé sportif de 1968. Aujourd'hui, le Capri est un coupé, toujours, mais SUV, signe des temps... C'est l'une des grosses nouveautés de Ford au salon de Paris 2024.
La Citroën C4 restylée devient plus jolie et escamote ses moteurs 100 % thermiques - Mondial de Paris 2024
, mis à jour 48
C’est l’heure du restylage de mi-carrière pour la compacte aux chevrons, qui profite du Mondial de Paris pour dévoiler sa nouvelle frimousse.