Alors que le Volkswagen T-Roc faisait la course en tête du marché européen en 2022, la Peugeot 208 vient de passer devant. La citadine française parviendra-t-elle à mettre fin à la domination de la Golf ?
Cédric Pinatel
Lui écrireLa baisse de la pollution automobile pose un problème inattendu pour le réchauffement climatique
124
Réduire l’activité automobile permet de baisser la pollution de l’air. Mais de façon antagoniste, cela contribue aussi à augmenter la concentration problématique de méthane comme l’a montré une étude publiée dans la revue Nature.
La promotion de Tesla en Europe pour la fin de l’année est moins intéressante qu’aux Etats-Unis ou en Chine, mais elle pourra tout de même intéresser les gros rouleurs.
Méconnaissable, l’Alfa Romeo Giulia devient un authentique coupé grâce au travail du carrossier Zagato. Il rend hommage aux autos de la série SZ et ne sera produit qu’en un seul exemplaire.
A partir de 2023, les pompiers n’auront plus à s’acquitter du montant du malus écologique lorsqu’ils renouvelleront les véhicules légers de leurs flottes.
Pepsi, premier client livré aux Etats-Unis, préfère pour l’instant utiliser uniquement le Tesla Semi pour de petits déplacements ou des charges faibles.
Le nouveau Hyundai Kona de deuxième génération, rival des Peugeot 2008 et autres Renault Captur, joue les excentriques avec un design très original. Il conserve ses versions 100% électriques et hybrides.
Mais quel mal étrange touche le ludospace électrique d’Opel, volé comme un malpropre sur le configurateur en ligne de la marque à l’éclair ?
L’organisme responsable aux Etats-Unis de la sécurité routière vient de lancer une enquête sur les voitures à conduite autonome de la société de taxi Cruise. Elles auraient provoqué plusieurs accidents graves en freinant de manière inadaptée.
La toute première voiture hybride de Dacia est aussi sur le papier l’une des plus intéressantes. Elle allie une habitabilité de pointe à une mécanique aux performances bien meilleures, le tout pour un prix démarrant à 24 600€.