Chez Suzuki, le week-end dernier était celui du motocross, avec des résultats comme tout manager rêve d'obtenir. En MX 2, Suzuki n'est pas près de connaitre de nouveau une année comme celle-ci, Roczen a coloré de jaune les podiums toute la saison, mais les décideurs de l'usine japonaise ne semblent pas avoir compris la valeur de l'Allemand.
David Jouguet
Lui écrireChristophe Pourcel ne participera pas au Motocross des Nations 2010 qui se déroulera le 25 et 26 septembre prochain sur le circuit de Thunder Valley prêt de Denver. Victime d'une chute samedi en première manche de l'épreuve de Pala, Chris Pourcel a du abandonner et n'a pas participé à la seconde manche.
La finale du championnat outdoor de motocross s'est déroulée à Pala et Ryan Dungey a profité de cette épreuve pour montrer une dernière fois qu'il était bien le patron de la catégorie reine cette saison. Vainqueur des deux manches, il devance Andrew Short et Brett Metcalfe qui prennent également place sur le podium du championnat.
Nous voici à la dernière manche des MX 1 de la saison 2010, sans Cairoli et Aubin, et pour l'occasion, Clément Desalle part en tête devant Coppins, Nagl, Albertson, Ramon et Boog. Un premier pointage donne Ramon, Nagl, qui a presque la 3ème place finale en main, Coppins, Ramon, Boog, Goncalves.
A Fermo, l'enjeu sont les 2ème et 3ème places finales. Desalle est second, mais pas à l'abris et Philippaerts est 3ème, avec le pilote Allemand Nagl à seulement 10 points. Jusqu'à ce GP d'Italie, seuls, Cairoli, Philippaerts et Ramon ont marqué dans toutes les manches.
Trey Canard est devenu champion de motocross US 2010 ce week-end à Pala en Californie. Sur un terrain défoncé le pilote Honda a eu raison de Christophe Pourcel qui a lourdement chuté en première manche alors qu'il était devant son adversaire. C'est Dean Wilson qui remporte le général de la journée devant son équipier, Tyla Rattray et Trey Canard.
Au départ de la seconde et dernière manche 2010 pour les MX 2, quelques places au général peuvent se jouer pour un ou deux points. Marvin Musquin s'offre le dernier holeshot, il doit avoir le record, Roczen vainqueur de la 1ère manche, est derrière lui avec Paulin, Lupino et Van Horebeek.
A Fermo, en Italie, à quelques kilomètres de la mer Adriatique, les pilotes MX 2 rentrent derrière la grille, Roczen et Musquin en premiers. C'est parti pour 35 mn et 2 tours. Les deux Suzuki Geboers sont devant avec Musquin et Van Horebeek. Le pilote Kawasaki CLS a une revanche à prendre vu son désastreux GP à Lierop.
Publié sur le vif cet après-midi, découvrons le classement final du 74ème Bol d'Or. Victoire de la Suzuki n° 2 du SERT pilotée par Vincent Philippe, Freddy Foray et Guillaume Dietrich, 14 tours devant la Kawasaki n° 8 du team Bollinger. Les 3èmes, à un seul tour de la Kawasaki, la Yamaha n° 4 du team FOLCH ENDURANCE.
Le rideau est tombé cet après-midi sur le 74ème Bol d'Or, une course aux nombreux rebondissements, nous vous en avons informé selon nos informations. En annonçant à 11 heures ce matin la chute de Gred Junod sur la Yamaha du GMT 94, l'équipe sortait du podium, d'une 2ème position qui était idéale au levée du jour.