Chez Suzuki Teka, si en MX 2, le GP de Loket a été bon avec Roczen second avec une victoire en 1ère manche et Tonus 6ème du GP, les MX 1, Clément Desalle et Steve Ramon ont fait encore mieux. En première manche, Desalle est 3ème sur le podium à 7 secondes du vainqueur, Tanel Leok.
David Jouguet
Lui écrireChez Yamaha en MX 1, Loket ne sera pas un bon souvenir. David Philippaerts vainqueur ici en 2008, fait une bonne première manche, 4ème, derrière Cairoli, mais il chute dans le 1er tour de la seconde et là, c'est fini pour les gros points.
En MX 2 chez KTM, comme en MX 1, on tient confortablement la tête du championnat avec un Marvin Musquin qui compte toujours 78 points d'avance, mais maintenant à trois courses de la fin. Le Français a roulé très fort en seconde manche pour tenir tête à Roczen.
Après son 1er succès en Suède, Steven Frossard vient de faire deux GP mauvais, laissant toute chance de titre en cas de défaillance de Marvin Musquin. Seulement 24 points de récoltés dans le sable de Lommel, Loket n'a pas été beaucoup plus généreux avec 25 points.
Une semaine après sa première victoire de GP à Lommel, Ken Roczen s'exténue à tenter de revenir sur Marvin Musquin, imperturbable. Avec ses deux abandons sur ennuis mécaniques, et une première manche au GP de France catastrophique, le retard semble irrécupérable.
De toute évidence, Antonio Cairoli se dirige vers un second titre, c'est clair depuis le début de saison. Une nouvelle fois, il domine la concurrence, alignant 3 victoires de GP d'affilée et surtout toujours présent.
Après une première manche MX 1 qui a vu Tanel Leok s'imposer à Antonio Cairoli, c'est le second départ sur une piste qui a encore beaucoup changé avec le beau temps et les MX 2 précédemment. C'est parti et Cairoli sort en tête au premier virage devant Bobryshev, Leok, il y a les deux Suzuki, Swanepoel et cela bouscule un peu.
Champion de France Junior il y a quelques semaines, Jordi Tixier est devenu champion d'Europe 125cc de motocross en remportant une nouvelle victoire à Loket en République Tchèque. Le jeune pilote tricolore devient ainsi le premier vainqueur de cette série puisqu'elle a vu le jour en début d'année 2010.
Sur le terrain de motocross de Loket, quand les pilotes MX 1 se rangent derrière la grille, la piste n'a plus rien à voir avec celle des filles en début de journée. Il reste quelques petites flaques et les cotés sont à éviter, mais une bonne largeur est propre sans la moindre trace de boue.
Steven Frossard a lâché 15 points supplémentaires en première manche à Musquin, et Roczen ne lui en a repris que 3. Herlings en arrivant à Loket peut prétendre au mêmes espoirs que Frossard, hélas pas pour longtemps. C'est le départ de la seconde manche des MX 2, et Musquin nous refait un holeshot impeccable avec Gautier Paulin dans sa roue.