Encore peu connue dans nos contrées, TVS Motor Company s'apprête à commercialiser ses motos mais aussi des scooters électriques dans l'hexagone. Nous sommes partis visiter ses infrastructures dans la région de Bangalore en Inde. Avec pas mal de surprises à la clef.
Driss Abdi
Lui écrireL'Eliminator fait son retour dans la gamme de motos de Kawasaki. Décliné dans deux versions similaires, ce petit custom a toutes les cartes pour séduire les permis A2, mais pas que.
Le Horwin EK3 est un petit scooter électrique bien équipé, qui prétend remplacer un modèle thermique. Une promesse que l'on a déjà entendue par ailleurs mais qui semble être tenue dans le cas présent. Nous l'avons soumis à un traitement de choc lors d'un essai hivernal en île de France.
Kawasaki n'aura pas attendu Honda et Suzuki pour se lancer sur le marché de la moto électrique. Et surprise, plutôt que d'attaquer le segment par le haut, le constructeur préfère proposer un modèle équivalent 125 cm3 avec la Kawasaki Z e-1.
Pour sa deuxième moto électrique, Livewire marque encore sa différence en s'essayant cette fois au Flat Track. Dotée d'un couple titanesque, la LiveWire S2 Del Mar coche toutes les cases pour devenir un "commuter" de choix, sans émission bien sûr.
La troisième génération du Ducati Diavel change du tout au tout. Doté du nouveau moteur V4, le power cruiser se fait plus civilisé, non sans offrir son lot de sensations. Direction les Émirats Arabes Unis pour un essai sur une route toute aussi exceptionnelle.
Essai - Yamaha CrossCore RC, Wabash RT et Moro O7 : que valent les premiers vélos électriques de Yamaha ?
, mis à jour 5
Yamaha lancera ses premiers vélos à assistance électrique en Europe au printemps prochain. Trois modèles sont attendus avec le CrossCore RC, un vélo urbain, le Wabash RT pour les amateurs de Gravel, et le Moro O7, un VTTAE destiné aux amateurs de off-road. Nous avons pu les essayer en avant-première.
Plus abordable et moins puissante que les stars du segment, la Royal Enfield Himalayan se veut, elle aussi, tailler pour l’aventure. C’est sur ses terres de l’Himalaya que nous l’avons mise à rude épreuve.