L’histoire des constructeurs automobiles anglais est loin d’être un long fleuve tranquille. Healey est de ceux-là. Sous l’impulsion de Donald Healey et son fils Geoffrey, de très belles anglaises ont pourtant été produites dans les années 50. Coupés, roadsters ou berlines, tous les segments ont été visités. Malheureusement, la conjoncture économique très variable a mis fin à l’aventure en quelques années. Toutefois, la compétition était un péché mignon pour Donald Healey, ancien pilote de rallye. À la fin des années 60, il inscrira sa SR 3 fois au Mans. Bien évidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu !
Eddy Clio
Lui écrireLe début des années 70 est une période particulièrement intéressante pour les passionnés de la marque BMW. Alpina commence à triturer quelques modèles de série, et c’est finalement le département Motorsport qui va se créer. Cela fait donc plus de 40 ans que les belles bavaroises bénéficient de traitements de faveur pour délivrer tout le potentiel… Et n’allez pas croire qu’elles étaient plus sages à l’époque.
La Miura est l'une des premières autos de série de l'histoire à disposer d'un moteur central arrière. Le coupé italien affole à chaque fois les ventes aux enchères, et ce n'est pas sans raison. Le design n'a pas vieilli, et les performances non plus.
Une "simple" Audi RS6 est aujourd'hui aussi performante et nettement plus confortable, mais elle a tout de même largement marqué son temps. "Elle", c'est la Bugatti EB110, lancée au début des années 90 et qui a fait sensation avec son moteur à quatre turbos.
Aussi rare qu'exclusive, la Photo du jour que nous vous proposons aujourd’hui est consacrée à une Ferrari exceptionnelle : la 365 GTB/4 Michelotti Nart Spider. Une série limitée réalisée par North American Racing Team (Nart).
En 2002, Ferrari lançait l'Enzo. Une supercar au nom très évocateur et symbolique, qui quinze ans plus tard continue de fasciner par ses lignes étroitement liées à l'univers de la Formule 1, et par sa mécanique d'exception.
La Porsche 997 GT3 RS Phase RS, est l’une des déclinaisons radicales du constructeur allemand les plus réussies. Cet exemplaire immortalisé en mai 2016 durant le dernier Gumball, prouve qu’elle n’a pas pris une ride.
Hier, je vous parlais de supercars blanches. LaFerrari en est un superbe exemple. Que diriez-vous aujourd’hui de découvrir ce qui fut, probablement l’une des premières supercar de l’histoire ? Cela se passe toujours en Italie, elle partage la même teinte mais elle est beaucoup plus rare, voici une Lamborghini que vous ne risquez pas de croiser sur la route.
Si vous aviez la possibilité d’acheter une LaFerrari, la choisiriez-vous… en blanc ? Il y a fort à parier que vous seriez peu nombreux à faire ce choix. Et pourtant c’est tout à fait dommage, car cette couleur lui va à ravir. Dans un monde où les supercars sont de véritables vitrines technologiques, l’abondance de couleur ne peut être que bénéfique pour nos yeux d’amateurs ! Pour apprécier tous les contours et tous les détails d’une telle auto, il est pratiquement impossible de tout voir dans un simple coloris. Alors foncez dévorer ce portfolio…
S'il y a bien une voiture dont les qualités dynamiques sont unanimement reconnues c'est bien la BMW M5. Toutes les générations de cette bouillante berline allemande ont marqué leurs époques respectives, en bousculant réellement la perception que l'on pouvait se faire de l'automobile sportive.