Nous avons régulièrement l'occasion d'aborder dans notre section photo du jour les autos de marques anglaises, et plus particulièrement de celles qui font des petites séries. C'est le cas de l'artisan Noble, remis sur le devant de la scène il y a quelques années avec le lancement de la M600. Aujourd'hui, rappelons-nous la M12 dans sa variante GTO.
Eddy Clio
Lui écrireLa Morgan Aeromax a des lignes tellement originales qu'il est difficile de lui donner un âge. Véritable anglaise jusqu'au bout des roues, elle propose des caractéristiques et des prestations complètement en phase avec son positionnement.
Si le Porsche Boxster s’est taillé une réputation parfaitement respectable au fil des années, sa déclinaison Spyder a été une sorte de confirmation de son incroyable potentiel. Version radicale, elle est entièrement tournée vers la performance au détriment de sa polyvalence.
La photo d'aujourd'hui est consacrée à l'une des Porsche 911 les plus marquantes de l'histoire. Celle qui a permis à la sportive allemande de venir titiller l'univers des supercars grâce à ses très hautes performances et leur exploitabilité parfaite.
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
Lamborghini est connu à travers le monde pour ses coupés à moteur V12, mais ce serait oublier un peu vite la "petite" du catalogue, celle qui a tenu plus de dix ans chez Lamborghini avec de solides ventes : la Gallardo. Celle-ci étant encore tout récemment présente dans le championnat Lamborghini Super Trofeo. En voici d'ailleurs un exemplaire échappé de la piste.
La photo que nous vous proposons aujourd'hui est consacrée à l'ancien vaisseau amiral de la marque BMW, la Série 8 dans une teinte bien peu courante.
Aujourd'hui l'un des plus beaux fleurons de l'automobile sportive française, la Renault 5 Turbo 2. Un engin dont la rusticité et la bestialité font toujours office de référence.
Il y a peu de temps, j’ai failli acheter une Elise exactement comme celle-ci. La petite puce anglaise, qui peut paraître gentille, voire douce de l’extérieur, cache en fait très bien son jeu. Malgré sa modeste puissance, elle peut totalement vous retourner la tête. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs sur piste.
Dans le petit monde de la voiture minimaliste et ultra sportive, vous avez des noms comme Lotus, Caterham, Donkervoort ou encore KTM. Il ne faut cependant pas oublier une cousine plus ou moins éloignée de la Lotus 7 : la Westfield FW300. Un engin qui se démarque surtout de ses concurrentes par la mécanique qui se trouve sous le long capot.