Cette fois, nous y sommes : le pire week-end de l'année sur les routes, avec la deuxième partie du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Le drapeau noir est de sortie, la circulation sera "extrêmement difficile" sur la grande majorité des axes routiers. Prudence donc, d'autant qu'il fera très chaud.
Florent Ferrière
Lui écrireL'été est normalement une période calme pour le marché français. Mais les immatriculations se sont envolées en juillet, avec une augmentation de 18,9 %. L'embellie profite à quasiment tous les constructeurs, à commencer par les hexagonaux.
Opel ne semble pas avoir changé en un an. Apparence trompeuse, car la relance de la marque est déjà bien avancée et porte déjà ses fruits !
Les Opel auront bientôt un nouveau visage. Le concept GT X Experimental, qui sera entièrement dévoilé cet automne, montrera à quoi il faut s'attendre.
Sur l'autoroute A43, dans l'Isère, un jeune conducteur avec le permis probatoire au volant d'une Golf R a été contrôlé à 250 km/h. Il n'a pas hésité à expliquer aux gendarmes qu'il était en retard pour un parc d'attractions.
Des conducteurs viennent d'avoir une mauvaise surprise : ils ont reçu une amende pour usage intempestif de l'avertisseur sonore après la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde.
Volkswagen a découvert qu'un fournisseur lui a livré pendant plusieurs années un élément contenant un métal cancérigène. Il pourrait devoir lancer un rappel de 124 000 voitures.
Si les prix à la pompe reculent depuis plusieurs semaines, ils ont fortement augmenté depuis l'été 2017.
Un tronçon de 23 km entre en service aujourd'hui. Il permet de contourner Charleville-Mézières et de connecter Reims et les Ardennes au nord de l'Europe.
En plus d'une forte hausse du nombre de flashs, la limitation à 80 km/h entraîne un boom des dégradations de radars automatiques.