En Chine, les constructeurs étrangers doivent s'associer à un partenaire local et ne peuvent être majoritaires dans la coentreprise formée. Un plafonnement qui va bientôt être supprimé.
Florent Ferrière
Lui écrireLe patron du marketing vient de l'annoncer : Volkswagen va avoir un nouveau logo en 2019. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une révolution, mais à une modernisation, avant l'arrivée de la gamme électrique ID.
La semaine prochaine, Mercedes dévoilera à Pékin la variante berline de la nouvelle Classe A et un concept-car Maybach, qui devrait préfigurer un SUV ultra-luxueux.
La patronne de Citroën le confirme : le Cactus est un modèle unique et n'a pas vocation à donner naissance à une famille.
Deux exemplaires de la 504 vont participer au prochain Tour Auto, fin avril entre Paris et Nice. Par ailleurs, Peugeot lance une ligne de produits dérivés, avec des T-shirts, miniatures, casquettes…
Le Losange avait prévu d'embaucher 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019. Ce sera finalement 5 000.
Renault et Nissan doivent continuer de se rapprocher. Certains évoquent une fusion, une option possible pour Carlos Ghosn.
Impactés par la grève perlée à la SNCF, les Français s'organisent, obligés de trouver d'autres moyens pour se déplacer. Déjà répandu, le covoiturage connaît un nouveau coup de boost.
La mode a beau être aux SUV, la compacte de Lexus aura droit à une seconde génération. En plus de l'hybride, la marque pourrait proposer une variante 100 % électrique.
Il est possible de commander une version de lancement haut de gamme de la nouvelle 508. Surprise, Peugeot propose déjà une ristourne sur ce modèle !