Pour General Motors, Opel aura été une machine à perdre de l'argent jusqu'au bout. Mais du côté de PSA, on croit au potentiel du constructeur allemand.
Florent Ferrière
Lui écrireAprès le passage de l'ouragan, qui a entraîné d'énormes inondations, les marques automobiles font un geste solidaire en proposant une aide à ceux qui ont perdu leur voiture.
La CT a eu sept ans au printemps. Dans le milieu automobile, c'est un âge où il est généralement temps de partir à la retraite. Mais la compacte de Lexus, écoulée à moins de 8 000 exemplaires en Europe l'année dernière, a décidé de faire de la résistance et de s'offrir un second restylage.
Dans une interview, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a jugé "pertinente" l'idée d'externaliser la partie matérielle des contrôles de vitesse, afin de libérer des policiers et gendarmes.
Les chevrons prolongent la saison estivale avec ce SpaceTourer taillé pour la pratique du surf. Aménagé en camping-car et doté d'une transmission intégrale, le fourgon Citroën est prêt pour l'aventure.
Marché automobile France - Le bilan d'août 2017 : Dacia devant Volkswagen, carton du Peugeot 3008
77
Avec les vacances, août est le mois de l'année où les immatriculations sont les plus faibles. Il y a tout de même une belle progression en un an, + 9,4 %. Peugeot tire son épingle du jeu grâce à ses trois SUV. Dacia est aussi à la fête. En revanche, ça grimace chez Ford et Porsche.
Annoncé depuis des années, le nouveau cycle de mesure des consommations entre enfin en fonction en ce 1er septembre 2017. Bonne nouvelle : le test est plus sévère et permet d'obtenir des chiffres plus réalistes. Les données dans les brochures seront moins flatteuses mais cela évitera d'avoir une mauvaise surprise après un achat.
C'est la rentrée… mais ne déprimez pas ! Comme le montre cet agenda, le mois de septembre regorge d'idées de sortie pour les passionnés d'automobiles.
Les Duster et Sandero ne sont évidemment pas sans concurrents, les catégories des citadines et SUV compacts étant bien encombrées. Mais en matière de prix/prestations, ces modèles restent imbattables… et aucun rival ne s'est aventuré sur leur terrain.
Le barème du malus avait déjà été revu le 1er janvier 2017. Il le sera à nouveau le 1er janvier 2018. Le Ministre de la Transition Écologique l'a confirmé au micro de France Info ce mercredi 30 août.