
Une belle auto peut rendre agressif ou curieux. Elle traduit des convictions politiques ou suscite des retombées en enfance. Mais elle peut aussi se révéler trop exiguë pour embarquer un violoncelle et sa violoncelliste.
Une belle auto peut rendre agressif ou curieux. Elle traduit des convictions politiques ou suscite des retombées en enfance. Mais elle peut aussi se révéler trop exiguë pour embarquer un violoncelle et sa violoncelliste.
Claquemurés depuis plus d'un mois, les passionnés d'auto se demandent s'ils peuvent confiner dans leur voiture préférée. Si c'est impossible sur la voie publique, c'est jouable dans un domaine privé. Une cour, un parking souterrain, une auto neuve ou une ancienne permettent de s'isoler sans enfreindre la loi, te temps d'échapper à la promiscuité. Et pour cet exercice, quoi de mieux qu'un Combi Volkswagen de première génération.
Porte-parole du comité français des constructeurs d’automobiles, François Roudier intervient depuis son domicile auprès des médias pour expliquer la démarche des marques. Mais il analyse également le marché, et tente de savoir de quoi les lendemains automobiles seront faits.
Les constructeurs mettent à la disposition des journalistes spécialisés l’ensemble de leur gamme pour réaliser des essais ou des comparatifs. Cavernes d’Ali-Baba, vestiaires pour oublieux ou hangars perdus au bout du monde, ces parcs presse sont, ou ont été, à l’image des journalistes qui les ont utilisés : sérieux ou distraits, humains en somme.
Alors que de tous côtés, l’on s’interroge sur le monde d’après-confinement, que certains imaginent plus responsable, plus respectueux de l’environnement et plus tourné vers l’essentiel, Ferrari livre son bulletin de santé. Et la marque de luxe ne s’est jamais aussi bien portée.
Il a mêlé toute sa vie ses deux passions : la musique et l'automobile. Collectionneur compulsif, pilote à ses heures, le chanteur Christophe a disparu la nuit dernière des suites d'une complication liée au Covid19. Hommage au dernier des Bevilacqua, son véritable nom et le titre de l'une de ses chansons.
Les essais de voitures connaissent parfois des loupés. Parce qu’on ne peut pas les conduire pour cause de chauffeur attitré, parce qu’elles ne sont pas arrivées, ou parce qu’on a raté l’avion vers leur destination.
Il peut paraître futile de vouloir s’informer sur la vie de l’industrie auto, de s’intéresser aux dernières nouveautés, de chercher à savoir ce qui distingue deux modèles dans ces moments compliqués. Et si Caradisiac était, en expliquant au quotidien les tenants, et les aboutissants de cette passion commune, l’une des meilleures manières de rester en prise avec notre époque, notre passé et notre futur ?
Le programme des journées du patron de la marque japonaise est bien rempli. Entre la gestion au quotidien de ses collaborateurs, de son réseau et des ateliers de réparation, depuis chez lui, il doit aussi penser à l’après. Un déconfinement au programme chargé : Suzuki fête ses 100 ans cette année et s’apprête à lancer 5 modèles.
Après une première période de confinement entièrement consacrée à la mise en sécurité financière de sa marque et de son réseau face à l’arrêt total de l’activité, le président de Volvo France songe à l’après. Une stratégie élaborée en télétravail, avec ses équipes, avec plusieurs hypothèses, qu’il nous explique, via Skype.
SPONSORISE