Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Michel Holtz

Tous les articles de Michel Holtz

Michel Holtz

Michel Holtz

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Présentation vidéo - Abarth e-500 : le scorpion met les watts

, mis à jour 303

Avec son moteur tuné emprunté à la Fiat 500 e et une batterie de même provenance, la petite Abarth revient en version zéro émission et sur un air de guitare électrique. Le petit scorpion a en effet remplacé le bruit caractéristique de ses petites bombinettes thermiques par celui, plus incongru, de l’instrument phare du rock’n’roll. Heureusement, son propriétaire peut choisir un bruit de thermique, même s’il est synthétique.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pourquoi Elon Musk est-il si bien payé chez Tesla ? Pour s'offrir un billet pour la planète Mars, bien sûr

, mis à jour 52

C'est un record : la rémunération d'Elon Musk a été fixée à 56 milliards sur dix ans, selon le cours de Bourse du constructeur. Mais un petit actionnaire attaque cette décision auprès des tribunaux. Devant les juges, la présidente du conseil d'administration, qui a approuvé la somme, s'est justifiée en expliquant qu'elle était destinée à régler les voyages interplanétaires du boss. Une sacrée note de frais.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Calendrier de l'avent : l'automobile se met en avant

, mis à jour 9

Les adultes sont souvent de grands enfants, et le fameux calendrier, qui pendant des lustres était réservé aux petits, s'adresse aux grands depuis quelques années. Aucun domaine n'y échappe, et l'automobile s'invite, elle aussi, dans les petites cases à ouvrir chaque jour jusqu'à Noël.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Vers un permis à points carbone ?

, mis à jour 253

Disposer d’un crédit carbone limité et, lors de nos achats, ne pas pouvoir dépenser plus de points que ceux qui nous sont attribués est une idée qui fait son chemin. Et l’automobile est bien entendu en première ligne de ce nouveau concept. Un rêve pour certains, un cauchemar pour d’autres.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Guerre de 14 : les Renault des taxis de la Marne n'avaient pas le monopole du front

64

Lorsque l'on évoque l'automobile et son utilisation durant la première guerre mondiale, dont l'issue a été commémorée hier, on pense souvent aux taxis de la Marne signés Renault. Mais non seulement tous les taxis légendaires n'étaient pas issus des usines du losange, mais de plus, d'autres marques ont participé à l'effort de guerre sous d'autres formes.

Image d'illustration de l'article
L’auto des voisins

L'auto des voisins - Sophie a eu un coup de foudre pour le Renault Arkana

143

Depuis qu'elle a découvert, et passé commande, d'un modèle 160 EDC, Sophie ne se lasse pas de son SUV coupé. Près d'un an et 20 000 km après son achat, elle affiche toujours le même sourire à chaque fois qu'elle monte à bord de son auto en finition RS Line.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Alpine, le nouveau, et très surprenant, fer de lance de la Renaulution

112

Lors de son "capital market day" de mardi dernier, Luca De Meo a sorti de sa poche son atout premium : la petite marque Alpine, à qui il prédit des lendemains qui chantent, et un futur béni de marges sonnantes et trébuchantes. Un atout maître ou un coup de bluff ?

Image d'illustration de l'article

Présentation vidéo - Audi Q8 e-tron (2023). Il change de nom et ses batteries prennent du galon

30

Il a ajouté à son patronyme d'e-tron, un Q8 plus conforme à la gamme électrique Audi, ce qui va lui permettre d'éviter quelques moqueries. Il en a profité pour légèrement se restyler, mais surtout pour augmenter la puissance de ses batteries. Après quatre ans de bons et loyaux services, le plus ancien des SUV électriques premium est bien décidé à revenir dans le game.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Le grand soir de Renault, c’est demain matin

42

La Renaulution, la vraie, aura lieu demain 8 novembre. Au soir de ce « capital market day », on saura si Luca de Meo a réussi son pari : sauver la maison Renault, pas moins, en la divisant par deux. Le prix à payer pour que le losange survive dans la grande bourrasque qui risque de faire sombrer nombre de navires de l’automobile. Le prix à payer aussi pour vivre sans l’Alliance Renault Nissan qui, à l’issue de ces prochaines journées lourdes de conséquences ne pourrait plus être qu’un simple échange d’actions minimalistes comme il y en a tant.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles