Le mythique salon américain ouvre ses portes mercredi pour dix jours. Mais les constructeurs européens ont décliné l'invitation et du côté des marques américaines, les nouveautés sont rares.
Michel Holtz
Lui écrireInvité de l'émission Questions politiques ce dimanche, le ministre des transports n'envisage pas une baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes. Du moins cette mesure n'est elle pas à l'ordre du jour pour le moment.
Ce dimanche, tout au long de la journée, 180 voitures anciennes sont à la parade dans les rues de la capitale du Haut-Rhin et dans 39 communes alentour. L'occasion de découvrir quelques Bugatti qui quittent rarement le musée national de l'automobile.
Le pionnier des SUV hybrides revient pour une cinquième génération. Et pour la première fois, le Lexus RX propose une version rechargeable. Découvrez les premières images réalisées en Californie et retrouvez l'essai complet en début de semaine.
Conçu spécialement pour l'Europe, le SUV compact électrique du constructeur chinois sera dévoilé au prochain Mondial de l'auto. Sous sa ligne anodine se cache un habitacle plutôt extravagant mais réalisé dans des matériaux de bonne qualité. Premier essai de ce nouveau venu qui pourrait bien se faire remarquer à la Porte de Versailles et par la suite, dans nos rues.
Comment savoir qu’un labo de recherche qui prétend avoir inventé la batterie du futur dit vrai ? Aucun organisme de contrôle et de mesure indépendant n’existant, les investisseurs ont tendance à se méfier. Et la mise au point des futures voitures électriques pourrait en être retardé.
La division très probable de Renault en deux entités, l’une thermique l’autre électrique, dont la première serait, en partie, vendue au chinois Geely et au saoudien Aramco, pourrait bien donner des idées à d’autres constructeurs. Car tous ont besoin de financer leur transformation et tous savent que le thermique sera, à long terme, réservé à quelques pays, et pas des plus riches.
Dans un film coréen actuellement diffusé sur Netflix, la marque coréenne exhume ses autos d'il y a quarante ans, puisque l'action de Seoul vibes se déroule en 1988. Une opération destinée à séduire les nostalgiques d'une année charnière pour le pays, et les jeunes amateurs de youngtimers.
Il vit en grande banlieue et travaille à Paris. Un trajet que Nicolas effectue en mode tout électrique avec son Cupra Formentor hybride, en rechargeant chez lui et (discrètement) à son travail. Et lorsqu'il part en vacances avec sa Cupra de 245 ch, il ne dépasse pas les 6 l/100 km. Et si la nouvelle marque espagnole sportive était une marque économique ?
Pour la deuxième fois, Audi engage au Dakar saoudien une auto entièrement électrique. Entièrement ? Si l'énorme buggy allemand de 2,1 tonnes ne roule que grâce à l'énergie de ses batteries, ces dernières sont rechargées, pendant la course, par un générateur thermique. Stéphane Peterhansel, 14 fois vainqueur de l'épreuve nous entraîne dans son cockpit.