Quelques jours après KTM et ses modèles Euduro 2023, Kawasaki suit le mouvement et dévoile sa gamme tout-terrain 2023. De la KX65 à la KX450, les motos à pneus crampons siglées Kawasaki répondent à tous les besoins.
Olivier Cottrel
Lui écrireAlors que la rumeur de la volonté de Suzuki de quitter le MotoGP dès 2022 a secoué le paddock, le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports a rappelé au constructeur japonais son engagement jusqu’en 2026 à travers un communiqué en forme d’avertissement.
Bien lancé à la faveur d’une météo jusqu’ici plutôt favorable, le début de saison 2022 est également l’occasion de bénéficier de différentes offres commerciales, tant sur l’acquisition de certains modèles que pour l’entretien des motos et les consommables. Valable jusqu’au 30 juin, Pirelli offre par exemple une veste Soft Shell ou un remboursement de 30 € pour l’achat et la pose d’un train de pneus neufs.
Nouveau poids lourd de l’industrie auto, le groupe Stellantis a annoncé l’acquisition de la société d’autopartage « Share Now ». L’accord, conclu avec BMW et Mercedes-Benz, a pour but de renforcer la présence de Free2move et du groupe Stellantis sur le marché de la mobilité.
Avec près de 200 chevaux à disposition, la Suzuki Hayabusa n’est pas véritablement en manque de puissance. Toutefois, si pour certains elle venait à manquer de chevaux, TTS Performance propose un kit Turbo qui permet de quasiment doubler la puissance de la moto. Attention les yeux.
Marque catalane d’accessoires et équipements moto, Puig vient de dévoiler son ultime création : la Puig Diablo. Préparation unique basée sur une Yamaha MT-09 SP, la Diablo illustre le nouveau concept de design de la firme baptisé Everflowing Design.
Après des mois de rumeurs, l’arrivée de Porsche et Audi en Formule 1 a été officiellement confirmée par Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, maison mère des deux marques allemandes.
Après plus de 35 ans de bons et loyaux service, Honda va en finir avec la gamme VFR. La Honda VFR800 sera donc l’ultime représentante de la Sport-GT la plus fameuse de l’histoire de Honda. Une page se tourne pour Honda.
L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Le constructeur japonais Suzuki va quitter le championnat du monde MotoGP à la fin de cette saison ! Une décision inattendue qui secoue le paddock.
Situé au siège historique de Moto Guzzi, à Mandello del Lario, le musée de la marque a réouvert ses portes ce vendredi 29 avril. Rénové, le musée Moto Guzzi propose aux passionnés une expérience de visite entièrement repensée : une extraordinaire collection de 160 motos divisée en trois grands espaces thématiques avec des modèles de série, des modèles de course et des modèles militaires, méticuleusement classés par ordre chronologique.