Dévoilée il y a maintenant un an, la BMW F 900 R connaît un beau succès commercial. Pour 2021, BMW Motorrad vient de présenter une édition limitée de son roadster : la BMW F 900 R Force. Une livrée inspirée par l’aviation.
Olivier Cottrel
Lui écrireLes brevets déposés par Subaru, l’historique constructeur auto japonais, peuvent faire sourire, et pourtant ce n’est pas une blague. Oui, Subaru a bien déposé plusieurs brevets au Japon et aux États-Unis concernant une moto volante.
Commencée il y a près de sept ans, la customisation de cette Triumph Speed Triple 1050 s’est achevée récemment. Un projet ressorti du placard qui offre à cette Triumph de 2009 une seconde vie, avec comme objectif de s'en servir de base pour créer un kit adaptable à plusieurs modèles Triumph.
Indian vient de lancer les hostilités. La firme américaine vient de mettre au défi un trio de préparateurs afin qu’ils créent une moto unique alliant l’ADN classique et custom de l’Indian Chief 2022 récemment présentée.
Triumph vient d’annoncer le lancement de Triumph SOS. Une application mobile qui permet de détecter les accidents et de prévenir les secours pour une intervention la plus rapide possible. Une technologie au service de la sécurité des motards.
Après la Brutale, la Dragster et plus récemment la Superveloce, MV Agusta présente maintenant le millésime 2021 de la Turismo Veloce. Un modèle sur lequel on retrouve logiquement toutes les améliorations moteur, mais aussi de nombreuses mises à jour technologiques.
Le premier scooter électrique Seat, le Mó eScooter 125 arrive sur le marché français à partir de juin prochain. Disponible en location longue durée (LLD) à partir de 125 € par mois ou à l’achat à 6 700 €, le scooter électrique sera distribué par le réseau Seat.
C’est une nouveauté proposée par Yamaha : les stages « Premières sensations » sont destinés aux motards peu expérimentés sur les petites routes et chemins et désireux de parfaire la maîtrise de leur moto sur ces terrains. Encadrées par un guide, six dates sont proposées en 2021.
Le déploiement massif des radars embarqués confiés à des entreprises privées est bien en marche. Installés dans des voitures banalisées conduites par des chauffeurs privés, les radars embarqués seront plus de 450 à sillonner la France d’ici la fin de l’année 2021. La machine à cash est lancée.
Selon un communiqué de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le Ministère des Transports a reconnu que la mise en place du contrôle technique moto annoncée pour 2022 n’aurait pas lieu. Le contrôle technique pourrait toutefois être remplacé par un « contrôle visuel » de sécurité et d’un contrôle du bruit et de la pollution des deux-roues motorisés.