Attendue dès cette année, la première moto électrique du constructeur chinois Niu n’arrivera finalement en Europe qu’en 2022, après un lancement initial sur le marché chinois fin 2021. Petite déception toutefois puisque la moto électrique chinoise devrait d’abord être disponible dans une version d’entrée de gamme loin des performances attendues.
Olivier Cottrel
Lui écrireAnnoncée la semaine dernière, la nouvelle KTM 1290 Super Duke RR a été littéralement prise d’assaut dès l’ouverture des réservations. Malgré un tarif de 24 899 €, les 500 exemplaires du roadster le plus extrême de la gamme KTM ont trouvé preneurs en moins d’une heure. Un succès fulgurant.
Difficile d’imaginer aujourd’hui une Ducati électrique. Un constat que partage, a priori, la marque Bologne, comme l’a indiqué son directeur des ventes et du service après-vente, Francesco Milicia, pour qui Ducati doit avant tout investir dans les carburants de synthèse.
Sauvée de la disparition il y a un an par le géant indien TVS, la firme anglaise Norton a depuis, entamé sa reconstruction. Le vénérable constructeur britannique vient d’inaugurer une toute nouvelle usine basée à Solihull, à quelques kilomètres de Birmingham en plein centre de l’Angleterre. Une vraie renaissance pour Norton.
Les temps changent, les technologies évoluent. Un constat évident dont va prochainement profiter la branche européenne de recherche et développement Honda, qui s’est associée avec l’entreprise italienne 3D Wasp, spécialisé dans l’impression 3D. À terme, Honda envisage de créer un tout nouveau processus de prototypage imprimé en 3D, avec la possibilité d’y apporter des retouches manuelles.
Initié en 2017, le projet de moto électrique de Yatri Motorcycles commence à prendre forme. La jeune entreprise de Katmandou (Népal) vient de dévoiler la P0 version 3 et annonce l’ouverture des précommandes à partir du 23 avril.
Révélés il y a quelques jours, des documents d’homologation chinois laissaient à penser que la présentation des futures Benelli TNT600 et 302R était imminentes. En ce qui concerne la petite sportive, il n’a pas fallu attendre longtemps puisque Benelli vient de présenter officiellement la moto.
Le roadster de la marque chinoise CFMoto, la 650 NK revient en 2021 avec plus d’équipements et un design légèrement revu. Pas encore annoncée en France, la 650 NK SP devrait toutefois profiter de sa compatibilité Euro 5 pour venir grappiller quelques parts de marché en Europe.
Après la gamme Brutale 800 et Dragster 800, MV Agusta présente maintenant la version 2021 de sa moto la plus exclusive, la Superveloce. Un millésime qui reprend la grande majorité des améliorations vues sur la Brutale, et désormais proposé également dans une version inédite : la Superveloce S.
Si Segway a abandonné son produit phare, le gyropode, la firme rachetée par Xiaomi en 2015 ne compte pas pour autant laisser tomber la mobilité électrique. Après une gamme de scooter électrique, Segway vient de dévoiler un projet de moto électrique à hydrogène. Inattendu et futuriste, le roadster électrique pourrait voir le jour dès 2023. Encore plus fou, le prix annoncé est d’environ 9 000 €.