Harley-Davidson a annoncé ce lundi la suspension de la production et des livraisons de son premier modèle électrique, la LiveWire. Si le constructeur américain reste discret sur le problème exactement rencontré, la batterie et son chargement seraient en cause. Un vrai coup dur pour Harley.
Olivier Cottrel
Lui écrireMalgré une fin d’année perturbée par la crise des Gilets Jaunes et la destruction, ou la dégradation de nombreux radars, le « palmarès » des radars automatiques vient d’être annoncé. On y constate particulièrement l’explosion du nombre de flashs sur certaines portions qui ont vu des modifications de limitation vitesse.
Les chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de septembre laissent apparaître une baisse du nombre de morts par rapport à 2018 de l’ordre de 2,8 %, qui concerne principalement les automobilistes. Une bonne nouvelle après un mois d’août très meurtrier (+ 17,9 %).
Nouvelle étape de la stratégie de communication de Kawasaki autour de son nouveau modèle compressé, un nouveau teaser a été dévoilé. Cette fois, les Japonais nous livrent le nom du prochain membre de la famille, ce sera la Z H2. En parallèle, les premières photos volées de la machine commencent à apparaître sur le Net.
Les rumeurs les plus folles ont couru sur le sujet : Kawasaki travaillerait sur une moto électrique à 4 roues. Dingue n’est-ce pas ? Et bien pas tant que ça puisqu’en posant la question au directeur marketing de Kawasaki Italia, notre confrère de Motociclismo en a eu la confirmation : oui, une Kawasaki à 4 roues va bientôt voir le jour et être disponible sur le marché.
La saison des teasers continue avec une vidéo publiée par KTM. Des ingénieurs au travail, des pièces en fabrication, des cadres qui se teintent d’orange, la prochaine 1290 Super Duke R se prépare pour débarquer sur nos routes en 2020.
Les médias européens l’affirment, le maxi scooter Yamaha va muscler son jeu en 2020 avec une augmentation de puissance et de cylindrée : 560 cm3 et 47,5 chevaux contre 530 cm3 et 46 chevaux actuellement.
Récemment apparue sur le marché, la marque néerlandaise Brekr présente sa toute première création : le Model-B. Un petit deux-roues électrique urbain et biplace aux allures de mobylette doté de batteries qui permettent une autonomie de 160 kilomètres.
En Allemagne, même à trottinette, boire ou conduire, il faut choisir. À l’occasion de la fête de la bière de Munich, ce sont 254 Allemands qui en ont fait l'expérience. Circulant ivres à trottinette électrique, ils ont fait l’objet de retraits de permis de conduire après un contrôle de Police.
Yamaha donne d’ores et déjà rendez-vous au monde moto au salon de Tokyo 2019 qui se tiendra du jeudi 24 octobre au lundi 4 novembre. La firme aux diapasons y présentera alors plusieurs concepts et modèles en exclusivité mondiale.