Voilà une injustice bien dure à avaler pour le Club NMC Munster dans le Haut Rhin (68). Ils vont perdre leur circuit de motocross ouvert depuis 1968. La cause ? La municipalité de la ville a décidé de ne pas renouveler le bail en juin 2010 et bien évidement sans consulter le club avant.
Pauline Rachwal
Lui écrireEt oui dans une semaine tout pile, nous serons en famille pour fêter Noël. Un moment privilégié pour chacun d'entre nous. Le souci, c'est que parmi toutes les familles françaises, certains vont reprendre la route (en voiture, en scooter ou à moto) ayant quelques verres dans le nez.
Non, on ne va pas polémiquer sur le manque de formation pour une fois. Un tout autre problème aussi grave et où l'inconscience peut s'avérer dramatique. Il s'agit de l'équipement de protection. En effet, une étude bouclée par OpinionWay pour Zérotracas.
Si aujourd'hui vous avez emprunté l'A1, l'A106 ou encore l'A6 aux départ des aéroport d'Orly et de Roissy, vous êtes sûrement tombés dans le chaos des bouchons. C'est le résultat d'une opération escargot menée par les taxis parisiens. Pourquoi une news de caisseux dans les colonnes de Caradisiac Moto.
4 mois… 4 mois seulement. Il aura suffit de ce laps de temps aux quatre radars lyonnais pour prouver qu'ils étaient tout à fait à leur place. Mais pas seulement, car pour avoir montré leur efficacité, des petits frères devraient suivre l'année prochaine.
Qui n'a jamais pesté contre les radars me jette la première pierre. En tout cas ce ne sera pas Jean-Luc Nobleaux auteur du livre « Radars, le grand mensonge » qui me contredira. Il a mené l'enquête sur le business très lucratif des radars automatiques et les moyens pas très orthodoxes utilisés par la sécurité routière.
Le milieu du deux-roues augmente sensiblement depuis des années. Surtout dans l'Ile de France où l'utilisation des scooters et divers 125 cm3 devient un moyen de locomotion plus que pratique. Plus rapide, moins cher qu'une voiture et surtout ne pas être dépendant des transports en commun.
Voilà une alternative écologique intéressante au système électrique que tout le monde met en avant en ce moment. 100% écolo avec 0% pollution, le concepteur industriel Edwin Conan a crée un concept de moto à air comprimé.
Les belles couleurs d'automne, le redoux de la saison et les derniers rayons de soleil chaud sont l'occasion de faire les dernières virées avant les premiers flocons de neige. Cela nous donnerait presque un brin de nostalgie sur l'été qui vient de s'écouler.
La présentation presse du Trophée Andros a été très complète pendant les deux jours. Une grosse mise en avant des stars voitures et pilotes, mais il ne fallait pas non plus oublier les motards avec la catégorie « Pilot Bike ». Car oui, je trouve qu'ils ont été un peu mis à l'écart, autant géographiquement que sur la présentation en elle-même.