Ce mannequin articulé installé sur l’A10 a une particularité : il fonctionne grâce au vent généré par le passage des véhicules. Un procédé innovant et écolo, et une première en France.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireConfrontés à des résultats peu reluisants en matière de sécurité routière, les pouvoirs publics s’apprêtent à adopter de nouvelles mesures répressives, parmi lesquelles l’obligation pour les entreprises de dénoncer leurs salariés flashés.
Pour des raisons qui demeurent assez incompréhensibles, Alpine a choisi de bouder le Mondial de l'auto alors même que l'auto est quasiment prête. Nous avons donc interrogé le patron de la marque à ce sujet.
A Paris, on peut aussi rêver devant les voitures à petit prix. Caradisiac a passé en revue les modèles les moins chers du salon, et les a classés par catégorie.
Les monospaces voient leur étoile pâlir auprès des automobilistes, qui leur préfèrent maintenant les véhicules typés 4x4. Quelques nouveautés sont néanmoins visibles à Paris, à commencer par le Renault Scénic, star de la catégorie.
Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.
Avec la GT-PHEV, Mitsubishi annonce ses futures orientations stylistiques et technologiques : c’est à la fois massif et dynamique, et à la fois écolo et performant. De bon augure pour l’avenir.
Dans le flot des nouveaux SUV, un style fort est un bon moyen de se démarquer. C'est l'approche adoptée par Toyota pour son C-HR, à l'apparence résolument sportive. Mais sous le capot, il la joue plus écolo.
Peugeot frappe fort avec sa 3008 GT, qu'anime un bloc diesel 180 ch associé à une boîte automatique à 6 rapports. Si le comportement routier est à la hauteur du pédigrée technique, la concurrence a du souci à se faire.
Ambitieux, Renault élargit son offre avec l'Alaskan, un pick-up format XXL et disposant d'une tonne de charge utile. Il sera commercialisé au premier semestre 2017.