Le low-cost électrique prend son essor, tandis que les jeunes sont de plus en nombreux à bouder le permis de conduire.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrire18,3% de modèles rechargeables écoulés en 2021, contre 11,3% en 2020. Problème, le marché se développe plus rapidement que le nombre de bornes accessibles au public.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint actualités, vous donne son top/flop 2021.
La majorité des Français feront la fête ce soir, mais tous n'ont pas prévu de solutions pour rentrer sans risques.
Le cru 2021 marque un grand tournant dans l'électrification des gammes des constructeurs, qui nous ont présenté un nombre élevé de nouveautés. Et parce que "zéro émission" rime aussi avec "émotions", voici les éléments qui nous ont le plus séduits au cours de l'année.
D’ici quelques jours, vous pourrez découvrir sur Caradisiac des analyses sur les grandes tendances du marché automobile français en 2021, établis à partir des immatriculations enregistrées entre le 1 janvier et le 31 décembre. D’ici là, voici de quoi vous divertir avec quelques « fun facts » qui bousculent quelques idées reçues.
La berline électrique américaine devance notamment la Renault Zoé, et n'est pas très loin de la Clio.
On ne compte plus les témoignages de conducteurs de voitures électriques empêchés d’accéder à des bornes par des automobilistes indélicats.
A quoi ressemblerait un monde rempli de Porsche électriques? Premiers éléments de réponses avec le photographe Tomek Makolski.
Un rayon bleu a égayé la grisaille parisienne ce vendredi matin. A 10 heures ont en effet été dévoilées les deux premières des 26 Alpine A110 appelées à intégrer la gendarmerie dans les mois à venir. Caradisiac y était.