La marque à l'étoile confirme son avance en matière de conduite autonome en étant la première firme à proposer de la conduite de niveau 3 outre-Atlantique. Un mode autonome qui invitera les occupants à se relaxer en inclinant les sièges vers l'arrière. C'est pourquoi, par anticipation de ce comportement, l'Allemand développe des airbags adaptés à la position allongée.
Adrien Raseta
Lui écrireCes images spectaculaires montrent une Renault Zoe détruite en quelques secondes par les flammes en Italie. Pour enfoncer le clou, une explosion assourdissante précède l'incendie de la citadine électrique.
La première génération du Z4 signée Bangle perturbait au début des années 2000 les amateurs de BMW classiques avec son look épuré très moderne. Cela n'empêche pas les préparateurs de se pencher encore sur ce modèle pour le renvoyer dans le passé. La preuve avec le travail d'Ares Modena sur le roadster allemand.
La marque américaine enregistre actuellement plus de deux millions de réservations pour son pick-up survolté Cybertruck. Un volume colossal qui demandera plus de cinq années d'attente pour les derniers clients. Les plus impatients ont peut-être trouvé une astuce : acheter une réservation datant des premières heures de mise en ligne du formulaire.
Remplacer régulièrement les essuie-glaces fait partie des basiques à tenir pour un minimum de sécurité sur la route. Pablo Rochat utilise les siens d'une manière inattendue qui ne nécessitera pas un balai neuf. Il s'en sert en effet pour saucer ses Chicken McNuggets.
La marque à l'étoile équipe ses SUV d'un "Bounce Mode" permettant de sortir sans l'aide d'un autre véhicule du sable piégeux des dunes. Une fonctionnalité impressionnante à voir de l'extérieur qui ne manque pas d'amuser les propriétaires voyant là une manière de bouger comme un lowrider.
Le salon de Genève au Qatar 2023 fermait ses portes le 14 octobre dernier lors de la parade finale sur le Lusail Boulevard. Quelques jours après le festival automobile, l'heure est au bilan. Le "GIMS" Qatar 2023 est-il un succès ? La réponse dans cet article.
Mercedes intronisait en juin dernier la spectaculaire Vision One-Eleven Concept. Une étude qui prend lors du festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères une dimension rétrofuturiste via une 190E recarrossée qui rappelle aussi l’auto des années 70. Son nom : Mercedes C111 Art Car.
Le tuneur spécialiste des modifications spectaculaires -et rarement dans le bon sens- livre sur la toile les images de sa dernière création. Il s'agit cette fois d'un Mercedes-AMG G63 équipé de portes à ouverture antagoniste.
Le ciment frais n'est pas une surface de roulage adaptée. Cet automobiliste le prouve en restant coincé avec sa Tesla Model 3 dans une zone de travaux. Pour enfoncer le clou, un ouvrier le filme au lieu de venir lui porter secours.