Qui s’en souvient ? C’est pendant les évènements de mai 1968, et plus précisément le 16 mai que la Méhari est présentée à la presse sur le golf de Deauville. Le lendemain c’est le début de la grève générale…
Yves Trébor
Lui écrireLe saviez-vous ? Lors de la présentation de la gamme 1957 des camions UNIC, ceux-ci se virent dénommés à l’aide de noms de cols français, suivant la puissance et de la charge transportée. Cols vosgiens pour la gamme basse, cols pyrénéens pour la gamme intermédiaire et cols alpins pour la gamme haute. Du Bussang au Galibier…
Présenté lors du salon de Genève 2006, le concept-car Steppe préfigurait ce que serait quelques mois plus tard le break Logan MCV
Le saviez-vous ? A des fins d’homologation, Renault fit construire à Dieppe une série limitée à trente exemplaires de la Renault 5 Turbo, appelée Tour de corse. Lesquels exemplaires furent présentés en janvier 1983.
Triste destinée que celle offerte aux quelques sept cents exemplaires de présérie de celle qui devait devenir l’année suivante la nouvelle version de l’Aronde, la fameuse P60.
Qui l’eut cru ? Il faut attendre aujourd’hui près de cinq mois pour prendre livraison de son Duster, tant ce modèle a trouvé son public. Il faut dire qu’aux prix affichés ses prestations sont séduisantes.
Qui s’en souvient ? Après l’arrêt de la production de la Simca 1000, c'est-à-dire des 1005 et 1006 Chrysler décide d’inscrire au catalogue de Simca une Sunbeam qui sera importée d’Ecosse. Elle deviendra la Simca Sunbeam.
Lors de sa commercialisation l’UNIC MZ 37 Belfort fut presque sans concurrence dans son domaine de prédilection qu’étaient le transport sur moyenne distance et les livraisons intra muros.
Le saviez-vous ? Le fourgon conçu entre les deux guerres par Chenard & Walker et qui deviendra plus tard le Peugeot D3A devait être mu par un petit moteur bicylindre deux temps de 720 cm3. Trop faible il sera remplacé dès l’après guerre par le moteur de la Peugeot 202
Le saviez-vous ? – C’est à l’occasion de la production de la 1.000.000ème voitures qu’Austin présenta à ses invités le 25 juin 1946 le prototype K8 de son fourgon cwt25.