A l'époque de la commercialisation des Citroën 2CV et autres Volkswagen Coccinelle, qui aurait pu prédire à ce moment-là que ces autos deviendraient des collector ? Aujourd'hui, il est bien difficile de dire quelles pourraient être les autos à collectionner pour les années à venir tant les technologies évoluent. Mais certains modèles se dégagent quand même…
Abarth a choisi l'exposition internationale du deux roues à Milan pour dévoiler une nouvelle variante spécifique de sa 695, la plus puissante des 500 actuellement sur le marché. 695 unités seulement seront produites pour une édition limitée visant à faire un lien avec la toute nouvelle Yamaha XSR900, première moto née de la collaboration entre Abarth et Yamaha.
Première vidéo de l'Abarth 124 Spider : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 168
C’est sur les magnifiques routes corses que nous allons essayer la version la plus puissante de la dernière Fiat 124 Spider vendue bien évidemment sous le badge Abarth. Des virages et 170 ch, un beau programme en perspective.
Le petit constructeur Abarth, qui se spécialise dans les autos du groupe Fiat, travaille depuis toujours sur la 500. Le "scorpion" cherche toutefois à agrandir son catalogue, et après les nouvelles versions des 500 préparées, ce sera le crossover 500 X qui rejoindra la petite citadine épicée. Un média italien nous donne justement un bon avant-goût de ce que pourrait être l'Abarth 500 X.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
La version restylée de la bombinette d'Abarth est disponible à la commande. La 595 est déclinée en trois variantes, de 145 à 180 ch, à partir de 18 600 €.
La firme spécialisée des petites sportives Abarth met à jour ses 595. Toutes les versions (celle de base, la Turismo et la plus musclée Competizione) reçoivent les évolutions apportées par le restylage de la citadine Fiat 500. Un extérieur modernisé, cinq chevaux supplémentaires (sauf pour la Competizione), des selleries revues et un système d'infodivertissement dernier cri sont au programme pour ces autos.
Peintures « de guerre », motorisation plus musclée, construction allégée : à Genève, la 124 Spider passe sous pavillon Abarth ! Et donne encore plus envie…
Abarth est de retour en grande forme après plusieurs années de travail sur la 500. Le préparateur italien nous dévoile sa vision de la 124 Spider avec une auto plus légère, plus puissante mais aussi plus exubérante. Il faudra tout de même débourser au minimum 40 000 € pour l'acquérir.
La gamme Abarth en est réduite à l'exploitation totale de la 500, mais le préparateur italien est souvent cité dans la presse pour son supposé développement d'autres modèles du catalogue Fiat. Il semblerait bien qu'Abarth s'attaque en effet au 500 X avec à la clé environ 170 ch et quatre roues motrices.
Toute l'actu par marque/modèle