Une publication d'Alpine sur les réseaux sociaux laisse espérer une présentation de la déclinaison plus radicale de l'A110 au Mans dans quelques jours.
En négociant en secret une fusion possible avec FCA (Fiat-Chrysler Automobiles), le nouveau P.-D.G. de Renault a changé son image. Le patron social réputé, et qui a transformé la maison Michelin en une entreprise où il fait (enfin) bon travailler, s’est révélé rusé et stratège.
Les ingénieurs du constructeur français Alpine préparent sur la boucle nord du Nürburgring une version plus puissante de l'A110. Ces images montrent un prototype de développement à l'attaque sur le tracé très exigeant de l'enfer vert.
Les livraisons du groupe ont reculé de 5,6 %. Le bilan est plombé par le résultat de la marque Renault, qui chute de plus de 10 %. Dacia et Lada sont en forme.
La gendarmerie de l'Aude a pu tester une Alpine A110 un peu spéciale, visiblement équipée pour être intégrée à la BRI (brigade rapide d'intervention). Les gendarmes ont toutefois rendu (tristement) les clés pour une histoire de consommation de carburant un peu trop élevée.
L'usine de Dieppe vient de produire la 5000e A110 de seconde génération. Depuis le début de l'année, la marque a vendu en France quasiment autant de voitures qu'Alfa Romeo.
Une entreprise de Seine-Maritime a acheté une nouvelle Alpine, qui sera mise à disposition des employés, mais aussi des clients et fournisseurs !
Dans le cadre d'un rendez-vous consacré au savoir-faire industriel de la France, la nouvelle Alpine est allée à la rencontre du Premier Ministre dans la cour de Matignon.
Les tarifs de l'A110 sont légèrement revus à la hausse. Le ticket d'entrée avec la finition Pure est désormais de 55 800 €.
Les temps sont durs pour la berline familiale Renault : en janvier, elle s’est à peine mieux vendue que l’Alpine A110 !
Toute l'actu par marque/modèle