Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Alpine

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

Alpine : le grand retour est désormais officiel

67

Carlos Ghosn était hier à Dieppe en présence du ministre de l'Economie Bruno Le Maire pour acter, enfin, ce qui a pris des années de préparation et qui a été une longue aventure bien compliquée pour le groupe Renault : le retour d'Alpine. Cette fois, nous y sommes, et l'usine de Dieppe devrait sortir quelque 6000 unités de l'A110 par an.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Reportage vidéo - La nouvelle Alpine A110 jugée par des propriétaires d'anciennes Alpine

99

Après une longue attente, ça y est Alpine est de retour avec une nouvelle A110. Ce come-back était particulièrement attendu par les nombreux passionnés de la marque. À l’occasion des premiers essais de l’A110 cuvée 2017, nous avons confronté la dernière création d’Alpine à trois propriétaires de modèles anciens. Témoignages.

Image d'illustration de l'article

Renault dévoile un nouveau plan stratégique… sans grand intérêt

47

Renault vient de présenter sa feuille de route pour la période 2017/2022. Le nouveau plan du groupe se nomme "Drive the Future" et se place dans la continuité du plan "Drive the Change". Après notre suivi en direct des annonces, voici ce qu'il faut retenir.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Entretien : y aurait-il un hic dans le carnet numérique ?

23

Renault invente la fin du papier pour ses carnets d’entretien. Ce qui, en théorie, est tentant. Fini le cahier poussiéreux, vive la blockchain, le cloud, la virtualité qui rend l’historique de l’auto infalsifiable et consultable à l’envi. Mais qui aura la clé de ce CV automobile ? Le constructeur, l’éditeur du logiciel, l’assureur ou le propriétaire de la voiture ?

Image d'illustration de l'article

Alpine pourrait faire une GT

50

La marque Alpine renaît ! Grâce à Renault, une nouvelle berlinette est née. Mais il faudra plus d'une auto pour que la marque devienne viable financièrement. C’est pourquoi, l’on parle déjà d'un SUV, mais aussi d'un cabriolet. À la manière de Porsche qui petit à petit s’est agrandi, Alpine sera sans doute obligé de faire de même. On imagine qu'il pourrait, comme le constructeur allemand avec la Panamera, produire un jour une berline-coupé. C'est elle que nous vous présentons aujourd'hui.

Image d'illustration de l'article

Alpine : le futur SUV a le Porsche Macan en ligne de mire

83

Peut-on associer plaisir de conduite et SUV ? Porsche nous a prouvé que cela était possible avec le Macan. Et Alpine pourrait bien décider de faire de même avec un SUV qui débarquerait en 2019 selon nos confrères d'Autoexpress.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles