Il est toujours bien compliqué de se lancer dans une grande aventure automobile, en particulier lorsque l'on reprend un nom tombé un peu aux oubliettes et qui a connu ses heures de gloire. Le pari Alpine était donc de faire revivre le mythe en partant de la fameuse berlinette, agrémentée à la sauce moderne. Le groupe Renault serait apparemment satisfait de l'attente et des potentielles commandes et vise(rait) maintenant de nouveaux modèles "hors série", comme un cabriolet et une variante plus performante de la nouvelle arrivante.
Bernard Ollivier, Directeur Général Adjoint d'Alpine nous l'a confirmé depuis Le Mans où la marque se prépare pour les 24 Heures : le "A fléché" ne sera pas au Mondial de l'Automobile. Entre des concepts exposés dans des endroits plutôt chics et la volonté assumée de ne pas présenter l'auto de série au Salon de Paris, préférant à la place un événement plus exclusif, Alpine donne l'impression de faire son retour loin du grand public.
La marque Alpine n’avait pas été autant au cœur de l’actualité depuis de très nombreuses années. Alors que son retour a été officiellement annoncé il y a quelques mois, l’aura du modèle historique du constructeur français, la Berlinette, n’a jamais été aussi fort.
Dans le cadre de l'agrandissement de l'activité avec la venue de la nouvelle berlinette, Alpine embauche et cherche 90 personnes pour des postes uniquement en CDI et dans tous les secteurs d'activité. Au total, sur 2015 et 2016, Alpine aura embauché 125 personnes en CDI sur son site de Dieppe.
L’A610 Turbo est l’une des Alpine les plus abouties de l’histoire du constructeur français. Présentée au Salon de Genève 1991 elle venait en remplacement des fameuses GTA et avait pour objectif de venir concurrencer la Porsche 911.
Voilà quatre ans qu’Alpine promet sa résurrection à coups d’apparitions furtives, en dévoilant des concept-cars plus ou moins proches de la version définitive. Quatre ans, entre rebondissements et reports de commercialisation. Quatre ans d'omniprésence médiatique pour faire patienter les fans. Quatre ans d’une trop longue bande-annonce qui pourrait décevoir si le film achevé n’est pas à la hauteur. Parler d'une auto trop longtemps avant l'heure pourrait nuire à cette auto lorsqu'arrive vraiment son heure.
La présentation récente de la nouvelle étude d'Alpine donne des idées sur la toile. Un spécialiste de la retouche vient d'utiliser les images officielles publiées il y a quelques jours pour faire de la berlinette un petit roadster.
Lors de la présentation du concept car Alpine mardi 16 février à Monaco, Caradisiac a interviewé de nombreuses personnalités. Parmi celles-ci, Bernard Darniche, ancien rallyman qui a brillamment couru au volant de la mythique Berlinette A110. Nous vous livrons l'intégralité de notre entretien, durant lequel le pilote a lâché des infos inédite sur le poids et la puissance de la future auto...
Le 16 février 2016 restera comme une date importante pour Alpine: la marque a dévoilé le concept Alpine Vision, qui préfigure à 80% le modèle définitif qui sera dévoilé à l'automne. Caradisiac était de la partie lors d'un évènement organisé à Monaco, et vous présente les premières vidéos de l'auto.
Le renouveau de la marque Alpine s'est aujourd'hui poursuivi du côté de Monaco avec la révélation d'u nshowcar représentant à "80 %" le produit final de la berlinette des temps modernes. Revenons justement sur cette auto en photos.
Toute l'actu par marque/modèle