Il n’a pas bouleversé l’histoire du cinéma, ni celle de l’art dramatique. Pourtant, la disparition du comédien Roger Moore, décédé la semaine passée, a très largement dépassé les rubriques nécrologiques des gazettes spécialisées. Car le dandy anglais emporte avec lui une période bénie, et après sa mort, ce n’est pas de deuil qu’il s’agit, mais de nostalgie.
L'acteur britannique s'en est allé le 23 mai, emporté par un cancer à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, petit retour sur les autos qui l'ont accompagné sur le petit et le grand écran (avec un lien vers une scène dans la mesure du possible). Une liste forcément dominée par les "James Bond cars", Roger Moore ayant incarné à sept reprises l'agent 007.
L'histoire de la marque Aston Martin est ponctuée de la production de modèles emblématiques dont la DB4 Volante est l'un des plus charismatiques. Ses lignes signées David Brown sont une vraie réussite la rendant véritablement incontournable.
Choisir c'est renoncer. C'est avec cette approche qu'Arnaud s'est décidé à signer pour une Aston Martin V8 Vantage plutôt que pour une Porsche 911 997 Carrera S. L'Allemande la domine sur tous les plans exceptés celui du style. Cela tombe bien : une Lotus Exige remplit parfaitement la tâche de la machine à sensations dans son garage.
La firme anglaise Aston Martin profite de l'acquisition début avril 2017 d'un grand hangar autrefois détenu par l'armée pour présenter les lieux mais aussi plusieurs modèles historiques de la marque. Les lieux produiront en 2016 le véhicule surélevé DBX.
A la sortie de la Seconde guerre mondiale, Aston Martin est en difficulté, mais la marque anglaise ne le restera pas longtemps, grâce à l'arrivée de David Brown et au lancement de la DB2, signe du renouveau d'Aston Martin.
La plupart des constructeurs de prestige possèdent désormais un département de personnalisation. C'est le cas d'Aston Martin qui a réalisé cette Vanquish S à l'effigie de la patrouille aérienne anglaise, les "red arrows". Dix exemplaires seront produits et un ira à une vente aux enchères à but caritatif.
L'auto sera assemblée au Pays de Galles, sur un site occupé auparavant par le Ministère de la Défense britannique. Les premiers exemplaires sortiront des chaînes dans deux ans.
Pour cette photo du jour, accordons un peu de temps et d'espace à l'une des plus belles Aston Martin jamais produite, la DB4. Symbole de la transition du constructeur anglais de la sportivité vers le segment GT elle dispose d'arguments toujours aussi séduisants.
Le salon de Genève est, plus encore que les salons de Paris ou Francfort, celui des supercars. Nous en avons sélectionné pour vous cette année 5, parmi les "vrais" constructeurs.
Toute l'actu par marque/modèle