Les gars de Project Kahn ne sont généralement pas des bouchers et quand ils s'attaquent à un modèle, le résultat est rarement décevant. Avec l'Audi Q5, j'aurais tendance à dire que ça le rend nettement moins triste que d'origine. En attendant un hypothétique RSQ5, cette version Wide Track devrait faire l'affaire.
Le préparateur allemand ABT s’est logiquement penché sur le nouvel SUV d’Audi, le Q3. Voici le résultat.
Dans le secteur du tuning, il existe comme ailleurs des projets de démonstration servant essentiellement l'image et des projets commerciaux qui assurent les rentrées d'argent. Chez MTM, l'Audi A7 3,0l Tdi fait indéniablement partie de la seconde catégorie. Désormais, elle offre 300 ch.
Une Audi A1 1,4 TFSi 185 ch, c'est déjà bien. Une Audi S1 sera probablement très très bien aussi. Quant à l'Audi Clubsport Quattro concept de 500 ch, c'est un beau rêve … que MTM vient tout simplement de réaliser dans la vraie vie ! Leur A1 Nardo Edition qui s'est retrouvée avec des monstres bien plus gros qu'elle sur l'anneau italien lors de la rencontre annuelle du Nardo High Speed a posé la barre très haut : 324 km/h, rien que ça.
MRC est un préparateur britannique spécialisé dans les Audi, principalement S et RS, et fait notamment des merveilles avec le V6 2,7l biturbo que l'on trouve communément sous le capot des S4 et RS4 de génération B5. Leur véhicule de test et
On le sait, le préparateur MTM aime les préparations extrêmes et dans cette maison on compte les chevaux par centaines. Logiquement lorsque Roland Meyer se penche sur la petite Audi A1 il nous livre une bombe capable de rivaliser avec
Récemment Senner Tuning proposait une belle A1 de 165ch à 36,600€ …. et vous avez alors tous noté que le prix de l'exclusivité esthétique était haut placé. Pour pouvoir revendiquer une exclusivité mécanique, il va falloir se tourner vers Abt qui présente ses travaux sur base 1,4l TFSi 185. Après l'opération, la Abt A1 propose désormais 210 ch, de quoi voir venir la prochaine S1.
L'A1 1,4 TFSi de 185 ch est mieux pourvue que cette version revue par l'allemand Senner Tuning, vous l'avez remarqué tout de suite. Cela s'explique simplement par le fait que le modèle de départ est le 1,4l TFSi de 122 ch et 200 Nm de couple. Pour le reste, on ne peut pas dire que la ligne soit pervertie et cette A1 virilisée se laisse agréablement regarder.
Être amateur de tuning, c'est une chose, être amateur de bling bling en est une autre. Mais quand les deux se rejoignent, ça peut vite faire mal.
Elle n'est pas exactement celle qu'on attend. Après la version 185 ch, les fans de l'A1 espèrent avec impatience voir débouler la S1 et ses plus de 250 ch. Audi a décidé de jouer avec les nerfs de ses adorateurs en dévoilant à l'occasion du Wörthersee Tour 2011 une A1 Clubsport Quattro de …. 503 ch !
Toute l'actualité Tuning par marque