Alpina n'est pas un préparateur comme les autres dans le sens où la firme de Buchloe travaille main dans la main avec BMW. Ainsi, les Alpina sont directement montées en usine chez BMW alors que le réseau officiel assure la garantie. La dernière venue est la B6 Bi-Turbo Coupé qui comporte quelques avancées par rapport à la version cabriolet et qu'il ne faut surtout pas comparer avec la future M6.
La Norvège en général et le Gatebil en particulier sont une source inépuisable de sujets pour le Réveil Auto. Notre perle du jour est une BMW Série 3 E30 qui troque son moteur contre un 6-en-ligne 3,2l S54B32 de M3 E46. La puissance
La dernière génération de M5 a adopté pour la première fois un moteur V8 suralimenté après avoir expérimenté les mérites des 6 en ligne, V8 et V10 atmosphériques. Inspirés ou pas par cette nouvelle mouture, des apprentis sorciers ont greffé un turbo sur un 6 en ligne de BMW M5 E34. Résultat : 913 ch et 1088 Nm de couple pour un consommation de … 2 trains de pneus à l'heure !
IND est devenu l'un des spécialistes incontestés de la M3 E92. Certaines des réalisations de ce préparateur sont réellement marquantes, à l'image de la Dakar Yellow, de la Custom Atlantis Blue, ou encore de la tueuse de M3 GTS.
Une voiture de drift, c'est avant tout un moteur à l'avant et des roues arrière motrices. En partant de ces éléments de base, on peut trouver de tout, de la japonaise des années 80 avec la rouille comme seule modification au bolide de course
Ames sensibles attention. Voici une préparation sur base de BMW M3 de dernière génération qui ne fait pas dans la dentelle. Il faut dire que son préparateur, G-Power, nous a maintenant habitué à des transformations hollywoodiennes.
La M3 E46 est une excellente sportive. Elle a même tout pour plaire, un châssis équilibré, une mécanique rageuse malgré des freins un peu faiblard. De son coté la M5 V10 bénéficie d'une mécanique d'exception mais d'un poids et d'un gabarit
Le salon de Francfort est le rendez-vous incontournable des préparateurs de renom. Ainsi, de nombreux véhicules plus ou moins modifiés étaient présentés par des tuners tels que Brabus, Alpina, Hamman ou encore Techart. Les puissances de ces vitrines technologiques pouvaient atteindre des sommets !
Manhart Racing a dévoilé sa banque de pièces destinées à la BMW Serie 1 M. Ainsi, la puissance du coupé 3L biturbo de 340 ch passe à 420 ch ! Pour nous mettre l'eau à la bouche, le préparateur allemand nous propose une vidéo avec quelques tours de roue sur le Nürburgring.
De l'autre côté de l'Atlantique on s'attaque à la personnalisation sur tous types de base sans distinction. Logiquement malgré sa relative fraicheur sur le marché la BMW Serie 5 F10 n'échappe pas à la punition.
Toute l'actualité Tuning par marque