
Le patron de la marque l'a lui même annoncé : en interne, le SUV Bugatti existe ! Mais le constructeur n'a pas encore le feu vert du groupe Volkswagen pour le produire.
Le patron de la marque l'a lui même annoncé : en interne, le SUV Bugatti existe ! Mais le constructeur n'a pas encore le feu vert du groupe Volkswagen pour le produire.
Un temps pressenti par la rumeur, le SUV se voit finalement être coupé en deux d'un revers de la main par le patron de Bugatti : non, il n'y aura pas de SUV, a-t-il commenté. Cela n'empêchera toutefois pas l'annonce de nouveaux modèles, notamment dans le cadre des 110 ans de Bugatti.
Si la Galibier nous faisait un temps pressentir une possible berline chez Bugatti, les années sont passées et ont leur petit effet : le SUV n'est plus tabou. La marque franco-allemande pourrait s'y investir. Mais comment se démarquer ?
Jusque là, Bugatti n'a pas franchement été adepte de la multiplication des modèles. Tout l'inverse du reste du groupe Volkswagen, en somme. Mais le patron de la marque a confirmé qu'une seconde auto était bien au programme. Et l'on peut déjà parier sur le SUV.
Ce n'est finalement pas une surprise, compte tenu des normes environnementales de plus en plus dures : le patron de Bugatti a confirmé que l'actuel W16 serait le "dernier de son genre". Bugatti ne développera pas d'autre version du moteur, qui ira le plus loin possible dans sa carrière, notamment grâce à l'hybridation.
Toujours plus exclusif, plus performant et plus cher, voilà le leitmotiv de Bugatti qui dévoilera fin août, au concours d'élégance de Pebble Beach, la très spéciale Divo. Dérivée de la Chiron, l'auto sera surtout destinée à ceux qui veulent de bonnes prestations dynamiques plus que des chiffres d'accélération.
Avec un W16 reconduit à l'occasion de l'arrivée de la Chiron, Bugatti est probablement allé aux limites de la mécanique et de ce qu'il est possible de faire en thermique sur le coupé. La prochaine génération sera "électrifiée" selon le patron de la marque qui confirme donc l'hybridation.
Volkswagen a initié un « dieselgate » dont la fumée a maintenant enveloppé l’ensemble des constructeurs automobiles. Pour faire face à ce scandale qui se règle à présent à coût de fortes indemnités et de non moins onéreuses procédures judiciaires dans le monde, le groupe allemand doit surveiller ses comptes pour faire face. Quitte à se séparer de certaines de ses marques pour garder les caisses intactes. Récemment, le constructeur de moto Ducati a été cité pour une possible vente. Le début d’une longue série ?
Bugatti annonçait ce matin la sortie de la petite unité de production des trois premières Chiron destinées aux clients, européens et du Moyen-Orient. La marque française a également terminé par une phrase qui nous donne l'eau à la bouche : la présentation d'un nouveau modèle au salon de Genève.
La Veyron n'était pas rentable pour Bugatti et le groupe Volkswagen qui relançait alors l'un des plus grands noms de l'automobile. Malgré son tarif stratosphérique, le gros coupé n'était qu'une première phase vers la rentabilité, qui devrait approcher avec la Chiron. Une berline quatre portes serait toujours au programme et permettrait enfin à Bugatti de véritablement sortir de son œuf et d'éclore.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE