Ventes en forte hausse et grandes ambitions clairement affichées: Cupra, la marque-soeur de Seat, est clairement identifiée comme un important relais de croissance mondial. Dans le même temps, l'horizon s'obscurcit fortement pour Seat.
C’est la première fois que l’on découvre le prototype de présérie du Cupra Tavascan. Un modèle électrique et sportif qui arrivera sur le marché en 2024.
La marque française pourrait bien faire cavalier seul pour s'implanter aux États-Unis. Du moins elle n'en passerait pas par la très importante implantation de Nissan pour débarquer au pays de l'Oncle Sam. Une mauvaise idée ou un pis-aller ? Quelle que soit la réponse, le débarquement des autos bleues risque d'être compliqué.
Le futur SUV familial compact électrique de Cupra sera naturellement vendu chez nous. Mais comme la Dacia Spring ou le BMW iX3, il sera fabriqué en Chine.
Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le président du groupe Volkswagen pour la France a évoqué l'avenir de ses marques, son programme d'électrification, ses nouveaux modèles et les grands enjeux auxquels le constructeur est confronté.
Censé protéger les occupants de la projection de bagages, le filet de séparation coffre/habitacle de la Leon Sportstourer ne remplit pas son office.
La marque espagnole Cupra a les dents longues. Elle veut lancer d’ici à 2025 quatre modèles inédits sur le marché. L’un d’entre eux se nommera Cupra Terramar et sera lancé en 2024. Ce SUV reprendra la base technique de l’Audi Q3 et sera produit dans la même usine que lui à Györ en Hongrie. Ce modèle est pour le moment en phase de test sous la forme d’un « mulet de développement ».
Comme la Cupra Born, la Cupra León dans ses versions berline et break va être restylée. C’est la version break Sportstourer (ou ST) qui vient d’être aperçue par nos chasseurs de scoop. Pour le moment il ne s’agit que d’un prototype camouflé, le restylage de cette auto étant prévu pour 2024.
La Cupra Born est la première voiture 100 % électrique de la marque espagnole Cupra. Arrivée sur le marché il y a un an, elle s’apprête à recevoir d’importantes retouches pour son restylage, c’est en tout cas ce que montrent les photos de prototypes camouflés qui viennent d’être débusqués sur route ouverte. Ce modèle restylé arrivera en 2024.
Il vit en grande banlieue et travaille à Paris. Un trajet que Nicolas effectue en mode tout électrique avec son Cupra Formentor hybride, en rechargeant chez lui et (discrètement) à son travail. Et lorsqu'il part en vacances avec sa Cupra de 245 ch, il ne dépasse pas les 6 l/100 km. Et si la nouvelle marque espagnole sportive était une marque économique ?
Toute l'actu par marque/modèle