Les crossovers urbains sont les modèles qui séduisent le plus actuellement les automobilistes français. Le Mondial de Paris est donc l'occasion rêvée pour faire un récapitulatif des modèles présents sur le segment.
Ce Mondial de l'Auto 2018 est l'édition de la concrétisation en matière de voitures électriques : on trouve évidemment des concepts par wagons mais aussi beaucoup de modèles sur le point d'être commercialisés. Tour d'horizon des nouveautés que vous verrez très bientôt branchées en bas de chez vous.
Les constructeurs français jouent à domicile au Mondial de l’automobile, mais tous n’offrent pas le même nombre de nouveautés. Si Renault privilégie les concept-cars, Peugeot, Citroën et DS nous gratifient de surprises en tous genres.
DS X E-Tense : bi-goût - En direct du Mondial de Paris 2018
, mis à jour 100
DS expose au Salon de Paris le très futuriste concept-car DS X E-Tense, un avant-goût de la voiture de 2035 ! Ce modèle associe une partie pilotage façon barquette et une partie fermée pour profiter du confort de la conduite autonome.
La DS3 Sportback est LA vedette du stand DS et l’un des modèles incontournables de ce Mondial de Paris. A son lancement, le SUV urbain sera disponible en essence et diesel et quelques mois plus tard en 100% électrique. Une grande première chez DS. Découverte lors de ce Mondial de Paris.
Apparue en 2009, la DS3 a été pendant de longs mois, le modèle le plus vendu de la marque française. Neuf ans plus tard, la citadine premium laisse la place à un crossover urbain dénommé DS 3 Crossback que nous avons pu découvrir en avant-première et qui fait maintenant sa première apparition publique au Mondial de l'Auto 2018.
La variante hybride rechargeable de la DS 7 Crossback est prête. Ou presque. Car si DS montre enfin la voiture et détaille sa technique, l'E-Tense sera dans les garages en septembre 2019.
Pendant ses premiers mois de commercialisation, la DS3 Crossback sera proposée avec une série spéciale La Première, dotée de détails spécifiques et d'un équipement ultra-complet.
A la suite de l'annonce des hybrides rechargeables, PSA confirme le choix de l'usine pour l'assemblage des boîtes de vitesses spécifiques aux moteurs hybrides. Ce sera ainsi être Metz qui héritera de cette production.
C'est la journée des hybrides chez PSA. Après les Peugeot 508 et 3008, c'est au tour de DS de dévoiler le DS 7 Crossback E-Tense 4x4, qui profitera de la même technologie Hybrid4, avec quatre roues motrices et 300 ch.
Toute l'actu par marque/modèle