Ferrari est connu pour un grand nombre de voitures mythiques, mais une en particulier a été longtemps à l'écran : la 308. L'outil de déplacement préféré de Tom Selleck, ou Magnum, sera à vendre dès demain aux Etats-Unis avec une estimation dépassant les 200 000 € pour une auto dont la cote tourne plutôt autour des 90 000 €.
L'histoire de la marque Ferrari est étroitement liée à l'univers de la course. Cette proximité avec la compétition a donné naissance à des monstres mythiques comme la 330 P4, qui est l'une des productions au cheval cabré les plus désirables.
Un lot très particulier sera disponible à l'occasion d'une vente aux enchères qui se déroulera du 14 au 22 janvier aux États-Unis. Les intéressés pourront en effet signer pour la Ferrari 458 Italia conduite jusqu'à présent par Justin Bieber.
Aussi rare qu'exclusive, la Photo du jour que nous vous proposons aujourd’hui est consacrée à une Ferrari exceptionnelle : la 365 GTB/4 Michelotti Nart Spider. Une série limitée réalisée par North American Racing Team (Nart).
En 2002, Ferrari lançait l'Enzo. Une supercar au nom très évocateur et symbolique, qui quinze ans plus tard continue de fasciner par ses lignes étroitement liées à l'univers de la Formule 1, et par sa mécanique d'exception.
Les Ferrari uniques sont légion, et le passé récent nous l'a confirmé avec les 275 SW et J50 (presque unique, celle-ci). La marque au cheval cabré nous réserve bien des surprises, mais celle-ci éveille notre curiosité. De quoi peut-il bien s'agir ? Un premier élément de réponse semble éclore.
Ferrari a toujours eu l'habitude d'espacer les sorties de ses supercars. La descendante à la LaFerrari ne dérogera pas à la règle comme le confirme la marque italienne, qui explique attendre de nouvelles avancées majeures avant de sortir un nouveau modèle. N'espérez donc pas voir une suite à la supercar hybride actuelle avant une dizaine d'années.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Ce résumé de l'actualité est placé sous le signe des records, divers et variés et pas toujours heureux : prix à la pompe, tarif d'une voiture de collection ou encore vitesse sur l'autoroute. De 1,1825 à 55 millions, voici nos chiffres de la semaine.
La Ferrari 250 GTO a régulièrement battu des records de vente au cours de ces dernières années, à tel point que l'italienne est devenue un investissement incroyablement rentable. Une vraie bulle spéculative qui ne cesse de gonfler. Le dernier exemple en date : un vendeur britannique qui réclame 55 millions de dollars pour cet exemplaire bleu.
Toute l'actu par marque/modèle