Considérée comme l'une des plus jolies Ferrari produites, la 456 revient aujourd'hui dans notre photo du jour pour le plus grand bonheur des amateurs de coupés aux lignes épurées et sans fioritures. La 456 a en tout cas une belle cote de popularité avec des tarifs qui ne descendent pas et restent soutenus en seconde main.
La FF a été une véritable révolution chez le constructeur italien Ferrari. Une GT parfaitement utilisable au quotidien bénéficiant d'un intérieur très habitable et de choix techniques attestant d'une véritable recherche de polyvalence. De quoi venir manger un peu plus dans la gamelle de Porsche.
Terminons notre semaine par l'une des plus fabuleuses Ferrari de l'histoire. La F50 succède à la F40 avec un retour au V12 atmosphérique, tandis que les lignes évoluent en douceur. Ce magnifique exemplaire, immortalisé lors de Sport & Collection, possède un moyen de propulsion supplémentaire. Saurez-vous le trouver ?
Ferrari est connu pour un grand nombre de voitures mythiques, mais une en particulier a été longtemps à l'écran : la 308. L'outil de déplacement préféré de Tom Selleck, ou Magnum, sera à vendre dès demain aux Etats-Unis avec une estimation dépassant les 200 000 € pour une auto dont la cote tourne plutôt autour des 90 000 €.
L'histoire de la marque Ferrari est étroitement liée à l'univers de la course. Cette proximité avec la compétition a donné naissance à des monstres mythiques comme la 330 P4, qui est l'une des productions au cheval cabré les plus désirables.
Un lot très particulier sera disponible à l'occasion d'une vente aux enchères qui se déroulera du 14 au 22 janvier aux États-Unis. Les intéressés pourront en effet signer pour la Ferrari 458 Italia conduite jusqu'à présent par Justin Bieber.
Aussi rare qu'exclusive, la Photo du jour que nous vous proposons aujourd’hui est consacrée à une Ferrari exceptionnelle : la 365 GTB/4 Michelotti Nart Spider. Une série limitée réalisée par North American Racing Team (Nart).
En 2002, Ferrari lançait l'Enzo. Une supercar au nom très évocateur et symbolique, qui quinze ans plus tard continue de fasciner par ses lignes étroitement liées à l'univers de la Formule 1, et par sa mécanique d'exception.
Les Ferrari uniques sont légion, et le passé récent nous l'a confirmé avec les 275 SW et J50 (presque unique, celle-ci). La marque au cheval cabré nous réserve bien des surprises, mais celle-ci éveille notre curiosité. De quoi peut-il bien s'agir ? Un premier élément de réponse semble éclore.
Ferrari a toujours eu l'habitude d'espacer les sorties de ses supercars. La descendante à la LaFerrari ne dérogera pas à la règle comme le confirme la marque italienne, qui explique attendre de nouvelles avancées majeures avant de sortir un nouveau modèle. N'espérez donc pas voir une suite à la supercar hybride actuelle avant une dizaine d'années.
Toute l'actu par marque/modèle