La rumeur s’était répandue comme une trainée de poudre. La plus belle enchère sur une voiture de collection d’un Salon Retromobile par le fait entré dans l’Histoire avait été l’œuvre d’un Lionel Messi star du football de son état. Une acquisition de 32 millions d'euros pour une Ferrari 335 S Spider de 1957 aussi rouge qu’un carton. Allons droit au but : c’est faux.
Notre photo du jour concerne un modèle unique de chez Ferrari qui s'est vendue à un peu plus de 1,2 million d'euros lors de la vente Artcurial en marge de Rétromobile. Cette Testarossa Spider a de quoi plaire !
Nous voyons souvent passer l'expression de "voiture de footballeur" sur la toile, et cela concerne certaines autos en particulier. La Ferrari 335 Spider qui a été échangée à Rétromobile contre 32 millions d'euros ne rentre évidemment pas dans cette catégorie. Sauf qu'une rumeur insistante annonce que ce serait le joueur de football du FC Barcelone, Lionel Messi, qui en aurait fait l'acquisition.
En 2012, Porsche avait créé la surprise en dévoilant au salon de Paris le concept-car Panamera Sports Turismo, élégant et puissant break de chasse. Les clichés que Caradisiac vous présente aujourd'hui confirment l'arrivée imminente d'un tel modèle dans la gamme Porsche.
La Ferrari des familles, la FF, reçoit en ce jour officiellement son restylage et change par la même occasion de nom. Une façon pour Ferrari de marquer le coup du changement puisque la FF devient GTC4 Lusso.
Artcurial organise tous les ans une vente aux enchères pendant le salon Rétromobile. Toujours l'occasion de découvrir des autos rutilantes, dont la plupart sont désormais rendues quasi-inacessibles par l'explosion du marché des voitures anciennes. Notre spécialiste Alain Bienvenu a tout de même pu dénicher quelques perles rares à des prix modestes. La Ferrari 335 Sport Scaglietti adjugée 32 millions € !
Ouvrons cette fin de semaine des photos du jour par une Ferrari bien particulière, surtout par sa motorisation. Replongeons-nous dans le passé du cheval cabré avec cette 512 Boxer Berlinetta qui fait toujours son petit effet.
Le salon qui ouvre ses portes dans deux jours devrait consacrer une fois encore la bouffée délirante du prix des autos anciennes. Une hausse qui n’en fini plus et qui est principalement lié à la défiscalisation des voitures de plus de trente ans. Et si les plus rares sont aussi les plus intouchables, le phénomène touche aussi les petites autos populaires fabriquées à des mions d'exemplaires. Car tous les modèles de collection sont considérés comme des ouvres d’art. Pas vraiment à juste titre.
Ferrari, qui fêtait récemment ses entrées en bourse à New York et Milan, nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau système pour la California T baptisé « Handling Special » qui durcit assez nettement l'amortissement mais offre en alternative une auto plus rigide, plus nerveuse, mais aussi plus performante. En plus de cette option, Ferrari devrait présenter à Genève le restylage de la FF avec une mise à jour mécanique attendue.
En 2002, Ferrari décide de lancer une supercar au nom évocateur : Enzo. Quelques années plus tard, la belle n'a pas pris une ride et son design plutôt épuré, en comparaison des productions actuelles, fait toujours autant plaisir à voir.
Toute l'actu par marque/modèle