Après l'énorme succès de la 250 GTO, Ferrari doit poursuivre l'aventure et décline en 1963 une version Grand Tourisme du prototype 250P qui courrait alors en compétition. Produite à seulement 32 exemplaires, la 250 LM au look particulier n'a pas eu la carrière de son aînée mais a quand même remporté une fois les 24 Heures du Mans en 1965, juste avant l'arrivée de la terrible GT40 l'année suivante...
En général, l'apport du label GTO sur une Ferrari fait exploser la cote en seconde main, et cela s'est vérifié avec les 250 et 288. Pour la 599, c'est une autre histoire puisque l'auto n'est peut-être pas aussi exclusive que ses aînées. Cela n'enlève évidemment rien à ses qualités.
A la fin des années 90, Ferrari lance la descendante de la très séduisante 355 avec la 360 Modena. Le nouveau coupé Ferrari à moteur V8 garde son caractère italien avec une montée en régime interminable, et le Spider est là pour ceux qui voudraient encore plus en profiter.
Les ventes aux enchères ne connaissent pas la crise. Dernière illustration en date, une BMW Z8 adjugée 280 700 € à Paris ce dimanche !
Ferrari a souvent pour habitude de décliner ses séries spéciales et très sportives en découvrable. Ce fut notamment le cas avec la 458 Speciale et ses 605 ch tirés du V8 atmosphérique sur la 458 Speciale « A », pour « Aperta ».
Novitec n'est pas un habitué des préparations « passe-partout » et discrètes, et cette F12 Novitec Rosso est là pour le prouver. Le tuner allemand a choisi un ensemble carrosserie très musclé pour cette F12 qui passe tout de même de 740 à 781 ch, toujours en atmosphérique.
Nous vous présentons pour cette photo du jour des clichés réalisés durant les Modena Track Days. Ils mettent en valeur une Ferrari 512 élargie particulièrement rare qui devrait plaire aux amateurs du genre.
Faut-il encore présenter la Ferrari 250 GTO ? L'une des sportives les plus incroyables de l'histoire qui se livre aujourd'hui dans une déclinaison assez étonnante et qui dénote du traditionnel rouge sang.
Nous vous proposons aujourd'hui des photos d'une Ferrari 166 MM, immortalisée lors du Concours d'Elégance de Chantilly. Une voiture symbolique et ayant largement contribué au développement du mythe de la marque au cheval cabré.
Les premiers pas de Ferrari en bourse sont promis pour la fin de ce mois d’octobre du côté de Wall Street. Tous les intéressés par le cheval cabré sont donc dans les starting-blocks et ce d’autant plus que l’équidé légendaire devrait plutôt avoir des airs de veau d’or. C’est du moins l’estimation de son poids qui donne cette impression, puisqu’il tourne aux alentours de 10 milliards de dollars.
Toute l'actu par marque/modèle