
L'avenir de Fiat en Europe, ce sera la Panda et la famille 500. Celle-ci va s'agrandir avec le retour du mini-break Giardiniera.
L'avenir de Fiat en Europe, ce sera la Panda et la famille 500. Celle-ci va s'agrandir avec le retour du mini-break Giardiniera.
La firme italienne Fiat prépare le repoudrage de mi-carrière de son véhicule surélevé néorétro 500X. Après la neige suédoise il y a quelques semaines, voici maintenant les prototypes de développement de sortie sous le soleil en Espagne.
La position de Fiat est délicate en Europe depuis quelques années. Le manque de renouvellements et de nouveautés affecte forcément le constructeur qui s'en sort malgré tout pas trop mal grâce à la famille 500. Une famille qui pourrait justement se retrouver toute seule au catalogue sur le Vieux Continent.
Le monde des utilitaires est probablement celui qui concentre le plus de partenariat dans les véhicules légers. Une nouvelle collaboration pourrait voir le jour dans le futur puisque Volkswagen et Fiat auraient commencé des discussions au sujet d'un accord commun sur certains renouvellements.
De l'électricité, d'une manière ou d'une autre, dans toutes les prochaines Maserati : voilà ce que prévoit de faire le groupe Fiat, propriétaire de la marque au trident, qui souhaite faire de Maserati le porte-étendard de l'électrique au sein du groupe.
L'actuelle Fiat 500 fait partie de ces autos qui vieillissent et qui le font bien. Elle reste l'une des meilleures de la catégorie et ses ventes continues de croître malgré son âge avancé. La relève est tout de même en chemin et Fiat va enfin se débarrasser du diesel pour le remplacer par un inédit hybride 48V.
Derniers réglages pour la citadine Fiat Panda restylée. Un mulet a été immortalisé dans la neige en Suède par un photographe indiscret. Ce nouveau cru offrira au modèle de la personnalisation très poussée du côté des matériaux et des couleurs.
Après les tweets comminatoires d’avant la prise de fonction, voici la rencontre bien réelle entre le désormais président des États-Unis Donal Trump et les constructeurs automobiles américains. Un trio composé de Ford, Fiat Chrysler et General Motors, pointé du doigt pour leur délocalisation au Mexique voisin, et qui s’est fendu depuis d’annonces mariant la sincérité avec la communication. Une entrevue où tout le monde est sorti content.
Alors que les cycles automobiles durent en général six ans, chez Fiat, on fait durer le plaisir avec la 500 qui va fêter dans quelques mois ses dix ans. Une troisième génération qui va encore rester un bout de temps au catalogue, comme l'a confirmé le patron de Fiat. Le constructeur turinois n'a de toute façon guère de souci à se faire : la 500 se vend toujours très bien.
Fiat a travaillé sur un retour de la 124 Spider grâce à son partenariat avec Mazda, qui possède l'expérience avec la MX-5. Le constructeur italien nous a déjà gratifiés d'une version Abarth qui rejoint la solitaire 500 au catalogue de la marque au scorpion, mais une autre surprise est à venir pour la fin de semaine. De quoi pourrait-il s'agir ?
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE