Au menu de ce résumé de l'actualité : une firme très généreuse avec ses salariés, des garages vides chez les candidats à la présidentielle ou encore un énième épisode du Dieselgate.
Le patron du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) n'a pas vraiment caché son envie de discuter partenariat avec un grand groupe automobile. Il a justement confié à des journalistes qu'il attendait avec "impatience" de rencontrer Matthias Müller, le boss du groupe Volkswagen.
Opel y a échappé en début de semaine pendant que Renault était visé dès la semaine passée. Cette fois, c’est Fiat qui va connaître la procédure judiciaire en France. Les conséquences, une fois encore, d’un « dieselgate » commencé par Volkswagen. Et poursuivi par d’autres. Par qui ? C’est justement ce que cherchera à savoir cette information judiciaire ouverte par le parquet de Paris.
En plus de fêter ses soixante ans, la 500 s'offre une nouvelle série spéciale dans le cadre du salon de Genève. Baptisée "Mirror", elle fait la part belle au Mirrorlink, une technologie qui permet d'avoir l'interface de son téléphone sur l'écran de l'auto. Uniquement proposée avec le petit essence de 69 ch, cette 500 démarre à 13 990 €.
Le patron du groupe Volkswagen a visiblement changé d'avis au sujet de Fiat. A l'ouverture du salon de Genève, il annonçait que les discussions en vue d'un possible rapprochement avec l'italien n'étaient "pas le problème de Volkswagen". Aujourd'hui, Matthias Müller laisse finalement une porte entre-ouverte à Sergio Marchionne pour des négociations.
L'actuelle Fiat 500 fait partie de ces autos qui vieillissent et qui le font bien. Elle reste l'une des meilleures de la catégorie et ses ventes continues de croître malgré son âge avancé. La relève est tout de même en chemin et Fiat va enfin se débarrasser du diesel pour le remplacer par un inédit hybride 48V.
La 500 est incontestablement le modèle incontournable de chez Fiat et quand il n’y a pas d’actualité le constructeur italien est devenu le spécialiste de la série spéciale. Nouvel exemple en date avec cette série spéciale exposée à Genève qui célèbre un double anniversaire : les 60 ans de la 500 mais également les 10 ans de la version moderne.
Entre le patron de Fiat, Sergio Marchionne, et le plus haut placé du groupe Volkswagen, Matthias Müller, c'est un peu "je t’aime, moi non plus". Le premier était confiant que Volkswagen allait discuter d'une éventuelle alliance, mais le second a été catégorique lors du salon de Genève en affirmant que Volkswagen avait "d'autres problèmes".
Pas de grande nouveauté chez Fiat à Genève. Pour attirer l'attention, l'italien propose une énième série spéciale de la 500. Mais elle est cette fois hautement symbolique, puisqu'elle fête les 60 ans de l'auto (et les 10 ans de la version moderne).
L'organisme indépendant vient d'envoyer dans le mur six voitures. Trois ont décroché les célèbres cinq étoiles, dont le Toyota C-HR. Mais la nouvelle citadine de Citroën n'en a eu que quatre. Les Fiat 500 et Ford Ka+ ont tout juste la moyenne.
Toute l'actu par marque/modèle