L'heure est au grand bilan de la décennie. Parmi les centaines de nouveautés qui ont fait leurs débuts entre 2010 et 2019, voici celles que l'on retient, pour de bonnes ou de mauvaises raisons : succès commercial, raté, révolution technique…
Le partenariat signé entre Volkswagen et Ford pourrait produire ses premiers fruits avec la rumeur du partage du groupe motopropulseur électrique de Volkswagen avec la marque américaine, qui pourrait produire ainsi un second SUV électrique sous le Mustang Mach-E.
La marque à l'ovale bleu Ford profitait de la présentation du SUV branché Mustang Mach-E pour manifester son intérêt à propos d'un coupé Mustang électrifié. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste imagine une déclinaison Mach-E de la deux portes iconique.
La plus belle auto ne sera pas un SUV, car le deuxième baroudeur en compétition a été éliminé. Place à l'étape de la demi-finale avec encore quatre autos en lice.
L'hybridation touchera tous les types de véhicules, de la voiture de "monsieur tout le monde" à la sportive. Pour la Focus RS, Ford aurait retenu une motorisation hybride avec un train arrière entraîné électriquement. La puissance avoisinerait les 400 ch.
La carrière commerciale du nouveau Kuga avait commencé avec la version hybride rechargeable. Ford vient de dévoiler l'ensemble de la gamme, avec blocs "classiques" essences et diesels.
Les Volkswagen Golf 8, Nissan Juke et Ford Puma ont passé sans encombre l'épreuve du crash-test d'Euro NCAP. La citadine Volkswagen Up a eu plus du mal, comme le SUV électrique chinois Aiways U5.
Un prototype de Ford Puma ST maquillé affronte régulièrement le Nürburgring. Voilà une raison valable pour qu'un spéculateur propose sur la toile sa vision du crossover urbain en version musclée.
Chez Ford, certaines pièces de carrosserie peuvent être en partie composées d'ivraies, le reste des grains de café déjà torréfiés. La marque américaine collabore sur ce projet avec McDonald's, qui fournit la matière première.
Les premiers détails concernant les dessous du futur Ford F150 électrique commencent à émerger. Un site spécialisé américain a repéré un dépot de brevet avec une plateforme capable d'accueillir jusqu'à quatre moteurs, capables de commander indépendamment chaque roue.
Toute l'actu par marque/modèle