Les voitures autonomes ne roulent pas encore tout à fait, mais les programmes sont en marche chez des constructeurs engagés dans une course technologique sans merci. Nissan Motor prévoit de lancer une voiture sans conducteur pour les villes d'ici 2020, BMW jure pouvoir parvenir à fabriquer une voiture de se déplacer sur les routes sans aucune intervention d'un conducteur d'ici 2021 et Ford Motor prévoit de lancer un véhicule doté de capacités similaires la même année. La liste n’est pas exhaustive. La preuve, il faut y ajouter à présent Honda.
Ce petit véhicule électrique et autonome fait gagner de l'argent à son propriétaire lorsque celui-ci ne l'utilise pas. Le NeuV va transporter d'autres clients ou revendre son énergie.
L'an prochain, Honda fêtera ses 70 ans, et l'on espère bien que le constructeur va marquer le coup avec des modèles un peu à part. Cela tombe bien, revoilà la rumeur de la nouvelle S2000, qui, selon nos confrères de Caranddriver, ferait son retour en 2018 avec un tout nouveau moteur à double suralimentation de 320 ch.
Si la plupart des compactes sportives proposent désormais une boîte automatique à double embrayage, au moins en option, la Honda Civic Type R est, elle, toujours restée fidèle à la boîte manuelle. Cela va toutefois changer sur la prochaine mouture quatre portes qui aura droit à une inédite boîte automatique CVT, toujours aux côtés de la boîte manuelle.
La firme japonaise prépare le nouveau cru de la compacte survitaminée Honda Civic Type R. Après le concept dévoilé au Mondial de Paris, voici un prototype de développement immortalisé totalement nu sur la route en vidéo aux États-Unis par un automobiliste réactif.
L'impression 3D est une technologie avant-gardiste qui tend tout de même à se développer rapidement au sein de l'industrie automobile. Après PSA, c'est au tour de Honda de communiquer sur le sujet avec une auto entièrement réalisée avec cette technique. Ce petit engin électrique servira d'ailleurs
La grande nouveauté du stand du constructeur japonais est la 10eme génération de Civic. Mais Honda a réservé une petite surprise en nous dévoilant un concept-car préfigurant la future Type R.
Ce qu'il y a de bien avec le bureau de dépôt des brevets, c'est que l'on peut avoir un aperçu des design et des technologies de demain dans l'automobile. Ainsi, au Japon, Honda a déposé un brevet pour une boîte de vitesses automatique plutôt inédite : onze rapports et trois embrayages ! La boîte automatique à dix rapports de Ford est désormais battue.
La NSX vient d'être lancée et Honda est déjà occupé par la suite des évènements. La marque nippone a en effet déposé au bureau des brevets un intéressant véhicule dont le nom ne laisse que peu de place au doute : ZSX. Il s'agit donc d'une nouvelle sportive qui pourrait voir le jour sous la forme d'une auto plus accessible que la grande soeur NSX.
Les ingénieurs de la firme japonaise Honda façonnent en ce moment sur la route le futur SUV Honda CR-V. Le modèle sera disponible en 2018 avec dans son habitacle cinq ou sept places. La cavalerie transitera au sol via deux ou quatre roues motrices.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque