Jaguar dévoile une vidéo intéressante dans laquelle la marque anglaise donne de précieuses indications en matière de posture au volant. Problème : nombreux sont les constructeurs à proposer un poste de conduite totalement incompatible avec ces conseils.
Genève 2019, c'est fini. Durant toutes ces journées, la rédaction de Caradisiac a couvert pour vous l'événement en direct, courant d'un stand à l'autre pour ne manquer aucun dévoilement, aucune nouveauté, aucun événement. Les journalistes ont été tour à tour séduits, surpris, déçus, enthousiastes, perplexes... Aujourd'hui, alors que le salon vient de fermer ses portes pour un an et avec le recul, que leur reste-t-il de cette 89e édition ?
La veille de l'ouverture du salon de Genève à la presse est toujours l'occasion de découvrir la voiture de l'année. Et en 2019, c'est le Jaguar I-Pace qui remporte la palme, succédant ainsi à la Volvo XC40, dans une finale assez éclectique, après une finale incroyable !
Comme tous les milieux trop fermés, le microcosme de l’automobile ancienne draine un flot d’ayatollahs, de censeurs, de bien-pensants… Pour ces apôtres du politiquement corrects, la reprise de la fabrication de certaines icônes de l’histoire est indigne…
La petite berline de Jaguar se refait une beauté. L'intérieur est plus technologique grâce à une profusion d'écrans. La gamme de motorisations fait toujours l'impasse sur l'hybridation.
Si Jaguar et Land Rover font partie du même groupe aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas. Mais à Rétromobile, les deux sont unis, dans des domaines toutefois nettement différents : du sport pour le premier, du tout-terrain pour l'autre.
Jaguar aurait pu suivre la tendance actuelle qui veut que les berlines soient remplacées par des crossovers et SUV. Mais le constructeur anglais annonce maintenir les XE et XF au catalogue, malgré la chute des ventes.
Devant l'érosion des ventes et la chute du diesel (qui représente le très gros des ventes du groupe), Jaguar Land Rover annonce un grand plan de relance avec 4500 postes supprimés et des usines qui vont être progressivement réorientées.
Le groupe britannique appelle cela le "valet invisible". Il s'agit en fait d'une technologie reposant sur des capteurs et permettant à une personne en situation de handicap de pouvoir accéder et sortir de son véhicule sans interaction physique.
Lorsque l’on prétend être une espèce dominante dans le segment des automobiles dites premium, il faut être en mesure de satisfaire tous les désirs d’une clientèle par définition exigeante. Si l’on en juge par la démarche de Jaguar, il faut croire que celle-ci est particulièrement attachée à l’animal de compagnie. Un marché de niche où il faut montrer patte blanche pour y faire son trou. Le félin se donne donc les moyens pour caresser dans le sens du poil le chien. La preuve…
Toute l'actu par marque/modèle