Jaguar dévoile une vidéo intéressante dans laquelle la marque anglaise donne de précieuses indications en matière de posture au volant. Problème : nombreux sont les constructeurs à proposer un poste de conduite totalement incompatible avec ces conseils.
Si Jaguar et Land Rover font partie du même groupe aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas. Mais à Rétromobile, les deux sont unis, dans des domaines toutefois nettement différents : du sport pour le premier, du tout-terrain pour l'autre.
Lorsque l’on prétend être une espèce dominante dans le segment des automobiles dites premium, il faut être en mesure de satisfaire tous les désirs d’une clientèle par définition exigeante. Si l’on en juge par la démarche de Jaguar, il faut croire que celle-ci est particulièrement attachée à l’animal de compagnie. Un marché de niche où il faut montrer patte blanche pour y faire son trou. Le félin se donne donc les moyens pour caresser dans le sens du poil le chien. La preuve…
Quand on parle de voitures électriques premium, on pense forcément à Tesla et à juste raison. Pourtant les choses sont en train de changer avec l’arrivée d’acteurs historiques sur le segment. Ainsi, comme on a pu le constater lors du dernier Mondial de Paris, Mercedes et Audi ont annoncé la commercialisation prochaine de leurs EQC et e-Tron. En attendant, c’est contre toute attente Jaguar qui devance les marques allemandes avec son i-Pace.
Nous savons déjà que l'on peut réaliser environ 380 km en une seule charge, sur un profil mixte de routes et avec une conduite normale dans une Jaguar I-Pace. Mais combien peut-on faire au maximum, en n'utilisant aucun équipement électrique à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ? C'est le challenge que nous nous lançons dans cette rubrique dont c'est le dernier épisode de la saison 2018.
Vidéo Live Spécial Mondial 2018 - Le Jaguar I-Pace jusqu'à la panne : peut-on atteindre les 600 km en une charge ?
, mis à jour 124
Les journées se raccourcissent, les températures fraîchissent et, tel l'ours brun commun, il est temps que la rubrique du Périphérique jusqu'à la panne entre en hibernation. Mais pas avant un dernier (probablement plus) tour avec l'une des plus grosses nouveautés électriques de l'année : le Jaguar I-Pace.
Outre leurs avancées en matière d’électriques et d’hybrides rechargeables, Jaguar et Land Rover suivent de près les péripéties politiques anglaises. Leurs usines, et les profits qu’ils réalisent Outre-Manche, en dépendent.
La firme anglaise met en avant l'autonomie de son crossover Jaguar I-Pace via un nouveau film promotionnel. Le clip montre un trajet réalisé avec le véhicule électrique depuis Londres vers Bruxelles sans passer par la prise.
D'après de récentes recherches, le plus grand obstacle pour l'adoption des véhicules autonomes concerne la confiance des piétons. Jaguar-Land Rover (JLR) espère en partie régler le problème en installant une paire de globes oculaires sur ses prototypes.
Moins performant sur le papier, le Jaguar I-Pace a pourtant fait mieux que la Tesla Model 3 sur la piste de Laguna Seca. Ces références chronométriques illustrent en tout cas que les voitures électriques sont loin d'être à la ramasse en termes de performances.
Toutes les vidéos par marque/modèle