Mine de rien, Jeep est aujourd'hui une marque qui a énormément de vécu. Rien que son début d'histoire, marqué par la seconde guerre mondiale, est majeur. Le constructeur américain fête justement cette année ses 75 ans d'existence et célébrera cela dignement lors du grand rassemblement annuel, le Camp Jeep, du 2 au 5 juin prochain en Espagne.
Les grandes manœuvres pour la voiture autonome se poursuivent afin de mieux dessiner le paysage automobile de demain. Et cela passe par des alliances. Entre Apple et les Allemands, le courant ne semble pas passer, mais entre Américains, on est en connexion. Entre le groupe FCA et Google, on en serait même à préparer une annonce retentissante.
Avec cet exemplaire, Jeep lance la production de son véhicule surélevé d'entrée de gamme Renegade dans sa nouvelle usine chinoise en partenariat avec Guangzhou Automobile Group (GAC). La marque intronisera également le modèle compact haut sur pattes fin avril lors du salon de Beijing.
Des photographes ont immortalisé le futur SUV que Fiat partagera avec Jeep au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Les dernières rumeurs indiquent qu'il prendra chez l'Italien l'appellation 500XL tandis que la version de la firme américaine ressuscitera le nom Compass.
Avec près de 450 millions d'euros d'investissement publicitaire global l'an dernier, Renault reste le plus gros annonceur de France. Mais si l'on rapporte les sommes dépensées au nombre de véhicules vendus, apparaît une hiérarchie bien inattendue.
Un russe propose via sa boutique en ligne une calandre sur-mesure permettant de donner au véhicule surélevé de Dacia un look de Jeep. La transformation se limite au museau du Duster avec sept ouvertures verticales comme le Grand Cherokee. L'ensemble est facturé 187 € livré.
A l'aube du salon de Genève, Jeep annonce le lancement d'une série spéciale baptisée Brooklyn Edition pour son produit en vogue, le Renegade. Cette édition du Renegade sera uniquement réservée au marché français et démarre à 21 950 €.
Immatriculations en Europe: la Golf championne 2015 (et cinq françaises dans le Top 20)
, mis à jour 71
Le cabinet de conseil automobile Jato a publié les données des cinq principaux marchés européens en 2015. La VW Golf est le modèle le plus vendu, loin devant la Ford Fiesta. Côté constructeurs, Volkswagen reste numéro 1, mais souffre d’une croissance plus faible que ses concurrents. Renault occupe la troisième marche du podium et se rapproche de Ford.
La marque spécialisée dans les véhicules surélevés lance en ce début d'année non moins de trois séries spéciales. Les modèles concernés sont les Renegade, Cherokee et Wrangler.
Jeep annonce aujourd'hui le rappel de quelque 55 000 Cherokee à travers le monde pour un problème d'isolation du hayon motorisé, l'eau pouvant s'infiltrer et créer un court-circuit dans le module du hayon, et, dans le pire des cas, un début d'incendie.
Toute l'actu par marque/modèle